Ingénieur de spécialité Travaux Publics ENSAM d'Aix en Provence
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ingénieur de spécialité Travaux Publics ENSAM d'Aix en Provence



  1. #1
    malevich

    Ingénieur de spécialité Travaux Publics ENSAM d'Aix en Provence


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterai avoir quelque avis concernant la formation d'Ingénieur de spécialité Travaux Publics des Arts et Métiers d'Aix en Provence (et sur les diplômes d'ingénieurs de spécialité ENSAM de maniere générale...)

    Quelle est la réputation de ce diplôme par rapport à celui d'Ingénieur Généraliste ? Est-ce comparable ?

    Fait-on tout de même parti des gadzarts ? Et donc, pouvons nous profiter du réseau de l'ENSAM ?

    Qu'en est t'il de la qualité des enseignements ?

    J'ai un peu recherché des réponses à toutes ces questions sur internet mais il est assez dur de trouver des retours sur cette formation sur internet ...

    Egalement, j'ai aussi été admis au sein de l'INSA Toulouse en apprentissage, que me conseillez vous entre les deux formations?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    clementb2b

    Re : Ingénieur de spécialité Travaux Publics ENSAM d'Aix en Provence

    Sans hésité l'INSA Lyon,ces écoles ont une influence beaucoup plus importante dans le monde professionnelles.
    Le recruteur qui verra ces 2 écoles ,prendra sans hésité l'INSA (celle de lyon en plus à bonne réputation)

  3. #3
    malevich

    Re : Ingénieur de spécialité Travaux Publics ENSAM d'Aix en Provence

    Salut Clement,

    C'est à l'INSA de Toulouse ou je suis admis, pas Lyon . Celle de Lyon ne fait pas d'alternance en GC malheureusement..

    Mais sinon pour toi, la réputation de l'INSA est meilleure que l'ENSAM? J'aurai pas dit, mais bon je ne m'y connais pas trop...

    Merci de ta réponse en tout cas !

  4. #4
    Nickname-Winner

    Re : Ingénieur de spécialité Travaux Publics ENSAM d'Aix en Provence

    Citation Envoyé par malevich Voir le message
    Salut Clement,

    C'est à l'INSA de Toulouse ou je suis admis, pas Lyon . Celle de Lyon ne fait pas d'alternance en GC malheureusement..

    Mais sinon pour toi, la réputation de l'INSA est meilleure que l'ENSAM? J'aurai pas dit, mais bon je ne m'y connais pas trop...

    Merci de ta réponse en tout cas !
    Je te déconseille de prendre l'avis de clement2b comme argent comptant. En effet il est en 1ereS et ne sait pas du tout de quoi il parle. Si tu traines un peu sur le forum tu verras qu'il dit beaucoup d'anneries.

    Sinon je ne peux pas t'aider, j'espère que quelqu'un qui s'y connait passera sur le fofo!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nickname-Winner

    Re : Ingénieur de spécialité Travaux Publics ENSAM d'Aix en Provence

    Citation Envoyé par clementb2b Voir le message
    Sans hésité l'INSA Lyon,ces écoles ont une influence beaucoup plus importante dans le monde professionnelles.
    Le recruteur qui verra ces 2 écoles ,prendra sans hésité l'INSA (celle de lyon en plus à bonne réputation)
    Tu sais que sont les arts et métiers (ENSAM) ?

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Ingénieur de spécialité Travaux Publics ENSAM d'Aix en Provence

    Citation Envoyé par Nickname-Winner Voir le message
    Tu sais que sont les arts et métiers (ENSAM) ?
    Il est clair que non, mais ses messages n'étant pas hors charte, je suis obligé de les laisser et de compter sur les utilisateurs pour corriger toutes les bêtises qu'il raconte.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  8. #7
    clementb2b

    Re : Ingénieur de spécialité Travaux Publics ENSAM d'Aix en Provence

    J'ai donné mon avis à malevich.
    J'ai fais beaucoup de porte ouverte dans le domaine des écoles d'ingénieurs dans la région rennaise.
    Et crois si tu le veux ou non,les écoles INSA ont une très bonne réputation.(j'ai visité celle de Rennes.)

  9. #8
    Nickname-Winner

    Re : Ingénieur de spécialité Travaux Publics ENSAM d'Aix en Provence

    Citation Envoyé par clementb2b Voir le message
    J'ai donné mon avis à malevich.
    J'ai fais beaucoup de porte ouverte dans le domaine des écoles d'ingénieurs dans la région rennaise.
    Et crois si tu le veux ou non,les écoles INSA ont une très bonne réputation.(j'ai visité celle de Rennes.)
    Avis super utile cela dit en passant!
    Je rappelle quand même que donner son avis ne veut pas dire que celui ci est intelligent.

  10. #9
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Ingénieur de spécialité Travaux Publics ENSAM d'Aix en Provence

    Citation Envoyé par clementb2b Voir le message
    J'ai donné mon avis à malevich.
    Un avis n'a de valeur que quand on sait d'où il vient.
    Et en général les gens censés donnent un avis sur les sujets qu'ils maîtrisent et vous nous avez montré avec une régularité exemplaire que ça n'est pas votre cas.

    Maintenant fin du hors sujet. Si vous avez des données fialbes pour prouver ce que vous dites, n'hésitez pas à les poster, cela profitera à tout le monde.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. DUT Génie Civil (Travaux public) => Licence pro Conduite de projets de travaux publics
    Par invite91f56082 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2012, 21h40
  2. BTS Travaux publics / DUT
    Par invite12b931c1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2008, 18h07
  3. BTS - Travaux Publics
    Par invite06f74d63 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2008, 13h14
  4. quel licence faire pour devenir ingénieur dans le batiment et les travaux publics?
    Par invitecc650618 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2006, 22h14