Bonsoir,
Je suis actuellement en 3ème et dernière année de chimie. Mais ... A vrai dire, cela ne me plaît. Notre enseignement a été trop généraliste et trop porté sur l'orga et l'analyse que je vomis désormais (ou presque). J'ai toujours voulu faire autre chose de ma licence telle que me tourner vers le domaine de la QSE, mais plus je l'envisage et plus j'ai peur de m'ennuyer avec de la com' en entreprise à ne plus finir.
Actuellement je suis en stage dans une usine de l'eau, dans le domaine public et j'ai l'impression que c'est une révélation. J'aime beaucoup l'environnement dans lequel j'évolue et la dynamique des gens. Je trouve le sujet (l'eau potable, sa production, son suivi) très intéressant aussi. Je réfléchis de plus en plus à en faire mon métier. J'ai donc d'abord penser à un master dans le génie des procédés mais je pense que je pêcherais en math et/ou en informatique, de plus mon dossier n'est pas des plus beaux.
J'ai donc pensé à un master dans le traitement des eaux tel que le M2 de Lille, celui de Limoges ou encore celui de Poitiers. Seulement je ne peux m'empêcher de me poser des questions quant aux débouchés dans ce domaine ? N'est-ce pas complètement bouché ? N'y aurait-il pas des formations qui pourrait me permettre de travailler dans l'eau et/ou dans d'autres domaines ? Il est déjà temps de choisir mon master et par là, mon avenir, et je me sens acculé...
Alors je suis à la recherche d'avis extérieurs voir de retours sur vos propres expériences.
Cordialement
-----