Bonjour,
Voilà étant en L3 elec et voulant intégrer un DUT info en 1 an (sur Bac+2) j'aurais aimé avoir vos avis sur la lettre de motivation.
Madame,Monsieur,
Actuellement en L3 Électronique,Énergie et Automatique dans la faculté des sciences de l’université de Montpellier, je souhaite me réorienter vers le domaine de l’informatique en intégrant votre formation de DUT Informatique en AS,avec pour projet professionnel de devenir développeur logiciel.
Après une période de remise en question, je me suis orienté dans le domaine de l'électronique en pensant m’épanouir dans ce domaine, et pensant que j’arriverais à de meilleures situations à la suite de mes études qu’en allant dans le domaine de l’informatique. Progressivement,je me suis rendu compte que je ne portais pas assez d’intérêt dans ce domaine pour y faire carrière, et que je n'enviait pas les situations professionnelles accessibles par la suite.
L’informatique est un domaine auquel j’ai toujours porté beaucoup d’intérêt, j’ai eu des expériences personnelles avec la programmation sous des aspects ludiques (notamment avec du MySQL) assez jeune, ainsi que des expériences plus sérieuses dans mon cursus actuel.Portant un intérêt supérieur à ce domaine malgré le but que je poursuivais, j’ai pu fournir un meilleur travail personnel me donnant de meilleurs résultats*. Je suis aujourd’hui déterminé à me réinvestir dans ce domaine, je vous certifie de ma volonté à réussir mon projet professionnel et par extension votre formation.
Je présente un réel besoin de suivre un enseignement qui puisse m’ouvrir rapidement des portes vers le monde professionnel : il est très important au vus de mon âge de me rapprocher du monde du travail. Le DUT permet cela en ouvrant les portes du monde professionnel rapidement après l'obtention du diplôme, tout en me laissant la possibilité d'intégrer une école d’ingénieurs si mon travail est suffisamment fructueux, ce qui est mon objectif.