Ingénieur d'Affaires
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ingénieur d'Affaires



  1. #1
    demonsion

    Ingénieur d'Affaires


    ------

    Bonjours,

    Je suis 1er Es, je sais que c'est tôt pour choisir une orientation mais je préfère me renseigner sur de multiples métiers avant de décidé de mon orientation l'année prochaine.
    Ainsi je suis intéressé par le métier d'ingénieur d'Affaires car c'est un métier très polyvalent et qu'il à une place importante dans l'entreprise, c'est ce qu'il me plait dans ce métier.
    J'aimerais savoir par quel licence je devrait passer et quel master (j'aimerais aussi savoir qu'est ce qu'un mastère et que vaut ce diplôme) je devrais passer par la suite.
    Sachant que je n'intègrerai pas de prépa et que j'habite à Lyon. Je pensais intégré l'IAE de Lyon pour ma licence).
    Nombreux sont les sites d'orientations mais ils sont toujours confus et dans ce forum je sais que je serait conseiller de diverses manière.
    Concernant le métier, j'aimerais savoir si il y aurai par la suites des évolutions possibles vers de plus haut poste et que signifie être "ingénieur" ? Je n'aurais pas le "statut" de Cadre en étant ingénieur ?

    Merci d'avoir pris le temps de lire

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Ingénieur d'Affaires

    aucun cursus d'ingénieur accessible avec un bac ES. ce sont des études scientifiques. par contre avec un autre diplome plus administratif/commercial/management..., tu peux avoir une fonction d'ingénieur d'affaires et avec un bac+5, tu auras le statut de cadre.

  3. #3
    demonsion

    Re : Ingénieur d'Affaires

    Merci pour la réponse, il y'a l'école Euridis busness School à Lyon où il ne propose qu'un mastere d'ingénieur d'Affaires mais comme ce n'est pas un master je ne sais pas se qu'il vaut, comment pourrais-je savoir si le diplôme sera reconnu ?

  4. #4
    clementb2b

    Re : Ingénieur d'Affaires

    C’est de la poudre de perlinpinpin (dédi Macron )ces écoles qui délivre des Master non reconnu ^^
    Il te suffit d'aller voir un reportage qui à été fait à ce sujet
    Tu paye chère,c'est mal reconnu,et bien souvent les locaux sont pas ouf ^^
    Et sinon Ingénieur d'Affaire c'est un super métier ,explore cette voie même si c’est vraie qu'avec un bac ES sa me parait un peu compliqué..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    demonsion

    Re : Ingénieur d'Affaires

    Excusez moi de répondre aussi tardivement, je sais qu'avec un Bac Es je peux rejoindre une école de commerce pour une formation d'ingénieur d'Affaires mais je ne sais pas que licence serait la meilleur pour le devenir puisque je n'ai pas accès aux école d'ingé donc pas de prepa pour pour moi, je pensais à une licence général Eco gestion en iae de lyon...

Discussions similaires

  1. Etudier l'anglais des affaires aux USA
    Par Pelfort-42 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/05/2016, 23h03
  2. Avocat d'affaires, banquier d'affaires
    Par Arnhugotho dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2015, 20h31
  3. Affaires réglementaires en industrie.
    Par Sorciera Sorcierus dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2011, 16h12
  4. affaires fac
    Par invite1ef5d714 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/08/2009, 10h46
  5. Chargé des affaires réglementaires
    Par invite3eccce08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2007, 17h35