Rentrée en école d'architecture
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Rentrée en école d'architecture



  1. #1
    thomasbalan18

    Rentrée en école d'architecture


    ------

    Bonjour,
    J'aimerai intégré une école d'architecture et je suis actuellement en 1ere S. J'ai des difficultés aux 2 premiers trimestres. Voici les moyennes du premier : Maths 11,48; Physique Chimie 8,63; SVT 4,9; Français 10,25. Voici celle du deuxième : Maths 5,23; Physique-Chimie 9,75, SVT 8,2; Français 6,59. C'est au troisième trimestre que j'ai décidé de vraiment taffer, mais des lacunes se sont accumulées. Voici mes moyennes du troisième trimestre : Maths 7,29; Physique Chimie 11,25; SVT 10,9; Français 10,5.

    J'aimerai donc savoir si j'ai encore mes chances et je demande également des conseils pour le futur (des études annexes avant l'entrée à l'école, les notes au BAC, si je dois beaucoup progressé en Term S).

    Merci à tous pour vos réponses et de m'avoir lu.


    Cordialement, Thomas

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Rentrée en école d'architecture

    Commence par travailler à fond le français. Les écoles d'architecture mettent des coefficients à certaines notes selon les filières (maths, français notamment en S).

    C'est clairement expliqué sur le site de l'ENSA Versailles, par exemple.

    Je te conseille de faire les portes ouvertes et si possible de t'intéresser de près à l'architecture (visite les nouveaux bâtiments dans ta ville ou anciens : il y a peut-être des oeuvres de grands architectes contemporains). Etudie un ou deux parcours d'architecte. Visite quelques villes (Paris) si tu le peux, bien sûr.

    Si tu as les moyens, fais un stage de quelques jours en prépa architecture pour comprendre ce qui est attendu (il y en a plusieurs). Ce n'est pas nécessaire mais cela te permettra de rencontrer des profs, de discuter de ta lettre de motivation, etc...

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Rentrée en école d'architecture

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Citation Envoyé par thomasbalan18 Voir le message
    J'aimerai donc savoir si j'ai encore mes chances et je demande également des conseils pour le futur (des études annexes avant l'entrée à l'école, les notes au BAC, si je dois beaucoup progressé en Term S).

    La réponse se trouve au paragraphe 2-A de ce post-it : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html

    Je ne peux qu'appuyer les conseils de grenadine95. Allez aux portes ouvertes avec vos notes et posez la question à cette occasion.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    thomasbalan18

    Re : Rentrée en école d'architecture

    Je te remercie grenadine !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ecole d'architecture
    Par rocksteady dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2016, 19h39
  2. école d'architecture
    Par Tipi38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2015, 12h27
  3. école d'architecture
    Par Tipi38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2015, 11h16
  4. école d'architecture
    Par invite00d981e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2009, 21h31