Bonjour, j'écris ce message dans le but d'informer les personnes convoqués à l'entretien UT car j'ai moi même voulu m'informer sur le déroulement de l'entretien avant de le passer et tous les posts qui ont décris l'entretien ne sont plus à jour ou manque des informations. J'essaye donc d'apporter mon aide. J'ai été convoqué à l'école la plus proche de chez moi qui est l'UTC de compiègne
L'entretien se déroule en 3 phases :
-Une présentation du réseau UT : les différentes écoles, le cycle UT, les UV (40 minutes).
-Une copie-double à remplir avec des questions types (qualités d'un ingénieur, passions...) + une expression libre où l'on peut parler de ce que l'on veut (1 heure).
-Un entretien groupé avec 2 psychologues et 4 étudiants de mon age. Nous étions donc 5. Nous avons du parler avec les étudiants de mon age de nos motivations pour devenir ingénieur, nos passions, pourquoi choisir UT... Les psychologues n'intervenaient pas dans la conversation, ils notaient juste des informations sur une feuille afin de mieux nous connaître (40 minutes).
-----