Bonjour,
Je me présente, je suis étudiant en première année à Centrale Paris et suis en parallèle une L3 de maths à Paris XI (je poursuis l'an prochain en M1 de maths fondamentales toujours en parallèle de Centrale où je prendrai des électifs axés maths appliquées et physique). Pour cette année j'ai plutôt bien géré la dose de travail sans forcer (~14/14,5 de moyenne dans les deux formations).
Avec les mois qui avancent et les choix d'orientation future qui se précisent se posent comme pour bien des étudiants la question de la spécialisation.
J'aimerais à ce sujet profiter de mon année de césure pour faire un M2 à Paris VI (UPMC). Le hic, c'est qu'il faut se décider entre plusieurs grandes passions (maths, météorologie, spatial...).
En plus de tout ça, je ne suis pas du tout familier des rythmes de travail à ces niveaux d'études.
J'imagine qu'en matière d'orientation il n'y a pas de question bête alors je fais appel à vos avis, vos expériences : est-ce qu'il est envisageable de suivre deux M2 simultanément, ou un M2 et un M1 simultanément ?
Je pense par exemple à Maths app + Maths fonda, ou encore Maths app + OACOS (Océans, Atmosphère, Climat, Observations Spatiales).
Merci d'avance pour votre aide !
Je précise que ce sont des interrogations que j'ai de manière très naïve, sans prétention (la fougue de la jeunesse peut-être :P).
-----