Bonjour à tous,
Bon un peu de lecture sur mon parcours : après un bac S option maths obtenu avec une mention bien en juin 2016 (environ 13 ou 14 de moyenne en maths au cours de l'année et 15 au bac) j'ai beaucoup hésité entre une prépa MPSI et une prépa integrée. Pour des raisons stupides, je suis finalement allée dans une prépa integrée que je voulais pas vraiment à cause de son classement pas top (je me suis emmêlé les pinceaux quand j'ai classé mes voeux sur apb).
Et à vrai dire cette école ne me convient pas vraiment, je me suis retrouvée dans une classe bilingue de 20 où les profs nous descendent et donnent 5 fois plus de travail et je n'arrive même pas à dépasser la moyenne (sauf en maths où j'ai 11 de moyenne sans travailler) alors que les non-bilingues arrivent à avoir 13 de moyenne sans rien branler genre soirées 3 fois par semaine. Bref grosse baisse de motivation au 2e semestre j'en ai ras le bol de cette école, administration pourrie, profs incompétents, et j'arrête complètement de travailler. J'ai demandé la section informatique de l'ecole pour l'année prochaine que je ne suis pas sure d'avoir donc je me suis inscrite en parallèle sur APB : j'ai mis plusieurs prépas parisiennes pas trop trop selectives genre Condorcet, Chaptal ect. (je sais que ça va être chaud d'être prise vu que cette année mes resultats sont pas oufs) et quelques licenses dont la license Maths de l'UPMC.
Mon cousin est à l'ISUP et il m'a parlé de l'actuariat ça me donne extrêmement envie pcq j'adore les maths appliqués mais je voulais savoir si j'avais des chances d'y accéder en passant par une prépa MPSI ou par une L3 Math à l'UPMC sur titre (etant donné que l'ISUP appartient à l'UPMC je serai peut etre prioritaire pour l'ISUP).
Pour l'instant mon niveau en maths n'est pas fulgurant mais en fait je n'ai jamais vraiment trop travaillé à part pour le bac. Je sais que j'adore les maths et que j'ai certaines facilités à comprendre donc je me permet de pas les bosser car je préfère passer avec la moyenne partout que d'avoir 15 en maths et 8 en physique parce que "je bosse les maths à fond pour avoir des bonnes notes".
Est ce que pour accéder à une école d'actuariat il faut vraiment être un matheu qui a eu 18 en maths toute sa vie ou bien est ce que je vous pensez que j'ai mes chances si je me met à bosser les maths sérieusement.. ? (ce qui ne me poserait pas de problème etant donné qu'encore une fois, j'adore cette matière et c'est la seule qui me motive, même si je n'ai jamais tenté d'avoir 16 en maths en travaillant vraiment)
Merci beaucoup d'avances pour vos conseils !
-----