Ecole apres une année de cpge ( mpsi )
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ecole apres une année de cpge ( mpsi )



  1. #1
    inviteaed557b3

    Ecole apres une année de cpge ( mpsi )


    ------

    Bonjours je recherche l'ensemble des ecoles admissible apres une année de mpsi ( je suis à kleber, strasbourg pour ceux que sa interresse ).
    Je ne pense pas tenir 2 ans en delaissant ma vie sociale, c'est bete comme argument mais bon voilà. Je pense cependant tenir cette année sans que ce soit une cata au niveau des notes.

    Donc voilà je voudrai connaitre toutes les ecole admissible apres une sup, sur concour ou sur dossier.

    Merci

    -----

  2. #2
    pierre57000

    Re : Ecole apres une année de cpge ( mpsi )

    Salut,
    J'suis aussi à Kleber en MPSI ... t'es en quoi toi?

    Tu peux passer le concours pour les petites mines (aparement c'est plutot faisable) ... et le concours ENAC pour être pilote mais c'est vraiment dur ...
    Perso, je vais passer les petites mines

  3. #3
    alpha3

    Re : Ecole apres une année de cpge ( mpsi )

    Citation Envoyé par alexurss17 Voir le message
    Bonjours je recherche l'ensemble des ecoles admissible apres une année de mpsi ( je suis à kleber, strasbourg pour ceux que sa interresse ).
    Je ne pense pas tenir 2 ans en delaissant ma vie sociale, c'est bete comme argument mais bon voilà. Je pense cependant tenir cette année sans que ce soit une cata au niveau des notes.

    Donc voilà je voudrai connaitre toutes les ecole admissible apres une sup, sur concour ou sur dossier.

    Merci
    Sait'on jamais... Apres une année de prepa tu peux aussir repartir vers un DUT : a priori tu perd 1 an mais les methodes de travail acquises en sup te permettront de finir en tete de promo apres 2ans de DUT.. et pourquoi pas d'intergrer les memes ecoles (voir mieux) que les 5/2 qui etaient en sup avec toi....

Discussions similaires

  1. Entretien INSA pour une admission en 3ème année à partir d'une cpge
    Par invite1e842170 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2008, 11h19
  2. Ecole militaire après une CPGE?
    Par invite0b3be39b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2007, 17h45
  3. 1ère année mpsi (CPGE): Quels ouvrages me conseillez vous ?
    Par invited22e4027 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 88
    Dernier message: 11/07/2007, 21h03
  4. après CPGE magistère ou école d'ingénieur pour enseignant chercheur??
    Par invite3e9ac32b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2005, 18h08