Salut à tous et merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider en me répondant. Alors je viens d'avoir 17 ans je suis en 1ere S et j'aimerai bien faire une prépa scientifique après le BAC. Cette année j'ai environ 15.5 en maths, 16 en Physique-Chimie et 17 en SVT (Les 3 trimestres). J'aimerai bien faire une prépa PTSI car ça mintéresse et car il y a aussi 2h par semaine de rattrapage pour les SVT en SI. Ce que j'aimerai savoir c'est : Est ce que travailler trop avant la prepa c'est mauvais signe ? Perso, pour les matières scientifiques, je relis ma lecon et je fais surtout les exos "plus complexes" en me disant que si j'arrive a faire ceux ci, j'arriverai à faire les "plus simples". Et concernant mes révisions je refais souvent les exos la veille des DS pour que ça reste frais dans a tête ou sinon je les fais les weeks end et la veille je fais 1 ou 2 exos histoire de bien connaître et comprendre le chapitre. Sinon dans les autres matières j'ai 18 en anglais euro (mamère est prof d'anglais, j'ai acquis rapidement les bases) et j'ai environ 14-15 en français (je revise pas le français, sauf les textes de l'oral). Donc voila j'aimerai savoir si je travalles trop en ce moment et que je galererai plus tard si je vais en prepa. Merci à tous de m'avoir lu
-----