études à distance en informatique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

études à distance en informatique



  1. #1
    Anonyme007

    études à distance en informatique


    ------

    Bonsoir,

    J'habite dans un pays hors l'union européenne, et j'aimerais savoir comment se déroule l'inscription en L3 à distance en filière d'informatique qui figure sur le lien suivant https://ctes-sciences.univ-amu.fr/departement/licences , sans se donner la peine de quitter mon pays d'origine en direction de la France pour y m'inscrire ?
    est ce qu'un Deug en mathématiques appliquées suffit pour aller directement en L3 informatique ?
    Comment faire pour que l'université de Marseille me tolère le non envoi de mon diplôme d'origine, et se contenter d'une copie certifiée conforme par peur de perdre l'origine, et c'est le seul que j'ai et qui n'est pas susceptible d’être dupliqué par les autorités de mon pays.

    Merci.

    -----

  2. #2
    Anonyme007

    Re : études à distance en informatique

    Une réponse svp ?!

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : études à distance en informatique

    en général pour s'inscrire en L3 alors que l'on a pas de L2 de la même université, il faut faire un dossier en general en avril pour postuler avant l'inscription administrative. il faut que tu ais l'autorisation de t'inscrire, il faut qu'il t'accorde l'équivalence d'une L2, ce qui n'a rien d'automatique.
    je te conseille de faire la démarche auprès de plusieurs universités proposant ce cursus à distance. l'une peut t'accorder l'équivalence et pas l'autre mais l'équivalence n'est pas transférable.
    regardes aussi du coté de Paris 8/ saint denis

Discussions similaires

  1. L3 informatique à distance à Besançon
    Par chentouf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2015, 06h08
  2. poursuite études informatique avec dut bio-informatique
    Par defender19 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2015, 09h43
  3. Doctorat en informatique à distance, est-ce possible ?
    Par Fildomen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2012, 18h04
  4. etudes a distance
    Par invite19255e3f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2011, 19h14