Bonjour,
Voila, si je vous sollicite aujourd'hui c'est que je suis comme pas mal de jeunes aujourd'hui face à un soucis concernant les résultats concernant APB (qui pour ma part n'ont pas étaient très satisfaisant)
Mon soucis, ou plutôt mon dilemme, est le suivant : J'ai été accepté en vœux n°10 (BTS Diététique), en attente sur mes vœux n°2,4,5 (DUT Diététique)et refusé sur les restes ( y compris la faculté qui est placé en vœux n°21,22,23 -> vœux groupé ). Je me pose donc la question suivante : Si je mets "Oui mais" à mon vœux n°10 qui n'est pas géniale mais qui est cependant "possible" et que lors de la seconde phase d'admission je suis accepté en vœux n°4 et 5 (qui eux ne sont clairement pas possible étant donné que la distance, les demandes de bourses et de logements ne me permettent pas d'y aller), est-ce que je pourrait tout de même rester sur mon vœux n°10 ou est-ce que je serait obligé d'aller dans un de ces 2 vœux la étant donné qu'ils sont plus haut dans ma liste de vœux ?
La vous me direz surement, mais ou est ton dilemme alors ? Tout simplement à mon vœux n°2. En effet, le vœux n°2 est celui qui serait le mieux (demande de bourse et de logement réalisé -> en attente d'une réponse ce qui me tracasse un peu étant donner que si je ne peux pas me loger je ne pourrait pas y aller non plus). Et je me dis donc, en admettant que si je mets "Oui mais" et que je ne peux pas valider ce dixième vœux si je suis prit dans un de ces 3 DUT, est-ce que sa vaudrait le coup de prendre un tel risque ? :/ Il y a beaucoup de si dans tout sa et je ne sait pas vraiment comment faire..
J'espère que mes explications sont assez clair et que vous pourrez me donner un avis et/ou une solution à mon problème
Cordialement
-----