Bonjour !
Je suis actuellement en train de préparer mon inscription à la fac' de lettres de l'université d'Angers mais deux points me posent assez problème sans que je n'arrive à y trouver de solution via Google, je viens donc ici dans l'espoir d'obtenir une réponse à mes questions :
Tout d'abord, je cherche à savoir si la licence de lettres classiques est à "capacité limitée". J'ai cru comprendre que bon nombre de licences étaient obligées de procéder à un tirage au sort pour décider combien d'étudiants pourront y accéder, est-ce le cas pour celle-ci ? J'ai également cru lire par-ci, par-là qu'il s'agissait d'une licence très, très peu demandée, ce qui me réconforte un peu dans la possibilité d'y être pris, mais j'aimerais savoir si quiconque ici a plus de renseignements à ce sujet (aussi, j'ai cru lire je-ne-sais-plus-où que cette licence de cette université ne disposait que d'une quinzaine de places... est-ce bien possible ?).
Deuxièmement, en me renseignement sur les modalités d'inscription, j'ai lu qu'il fallait pourvoir "la fiche d’inscription 2017-2018, dûment complétée", j'imagine que je la recevrai après avoir validé la procédure complémentaire sur APB (ah, oui, j'oubliais : je n'ai pas pu m'inscrire à temps, je compte donc candidater par la procédure complémentaire), c'est bien ça ? Est aussi mentionnée une "copie de la notification d’attribution conditionnelle de bourse (recto-verso)" que je ne me souviens pas avoir reçu par courrier - est-ce l'encadré que l'on voit dans la partie "Suivi DSE Bourse/Logement - Situation au 11/06/2017 pour l'année 2017/2018" du site www.messervices.etudiant.gouv. fr ? Je dois imprimer la partie qui concerne cette université ? Si non, où puis-je me la procurer ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet, et merci d'avance pour les (potentielles) réponses !
-----