Choix école ingénieur - biologie
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Choix école ingénieur - biologie



  1. #1
    Me 64

    Choix école ingénieur - biologie


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement en L2 sciences de la vie et je postule à plusieurs écoles d'ingénieurs. Mais voilà, je suis complètement perdue, et je ne sais pas trop quoi choisir.
    Voici la liste des écoles auxquelles je suis admissible :
    - UTC (pour la spécialité biomédicale)
    - ISSBA (je la trouve trop récente, bien qu'assez intéressante)
    - ENSTBB
    - ESBS
    - ISBS (je n'arrive pas à savoir si elle est vraiment connue coté entreprises, en tout cas coté "grand public" pas grand monde la connait)
    - Polytech (je ne sais pas trop dans quel ordres les mettre, mis à part nice qui est mon premier choix parmi les polytechs)

    Au niveau de mon projet, là aussi je ne sais pas trop ce que je veux. Je suis plutôt intéressée par le secteur pharmaceutique, plutôt dans tout ce qui serait qualité/réglementation/essais cliniques bien que ce ne soit pas très clair dans ma tête. En tout cas je veux éviter tout ce qui recherche pure, R&D et plutôt m'éloigner un peu de la bio. Je ne suis pas contre non plus tout ce qui est biomédical, bio-info.
    Pour le moment j'ai tout de même une préférence pour l'ENSTBB, l'ISBS et polytech nice-sophia.

    Du coup quel est votre avis sur ces écoles ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Choix école ingénieur - biologie

    sortir un peu de la bio, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée

    l'UTC biomedicale : j'espère que tu n'es pas trop nulle en maths...ou que ton dernier cours de maths ne date pas de la terminale S. je n'ai aucune idée du devenir de ces diplomés. à l'UTC, je sais que la filière techno alimentaire (IAA) est la plus mauvaise en terme de salaires de sortie et de temps pour trouver un poste.