Le métier d astronome orientation
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Le métier d astronome orientation



  1. #1
    Colineastro

    Le métier d astronome orientation


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en terminale s_svt spé maths et j aimerai être chercheuse en astronomie, astrophysique dans le domaine de la planétologie, de la physique stellaire et galactique, ou encore de la cosmologie ou de l'exobiologie. Je veux faire ce métier depuis toujours depuis tt petite, j ai toujours été passionnée d' astronomie, et de tous ce qui touche à l univers, je lis plein de livres sur ça, enfin bref c est une vrai passion.

    Le problème c est que j hésite bcp et que je manque d information quand à la voix à emprunter pour faire ce métier. Soit je fais une licence de physique , puis un master en physique et applications à l astrophysique, puis un doctorat je pensais à l université , soit une prépa PCSI au lycée Montaigne pour faire l ENS de Paris ulm la seule grande école à délivrer un diplôme dans ce domaine (master et doctorat) après le diplôme de l ecole normale. J hésite entre ces deux voies je ne sais pas laquelle me correspond le mieux.

    Après est ce possible de faire une prépa bcpst pour être astronome ? Si oui quel voie emprunter après cette prépa?


    Voilà, je suis vraiment perdue j espère que vous pouvez m éclaircir un peu mon orientation. Merci

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Le métier d astronome orientation

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Colineastro Voir le message
    Voilà, je suis vraiment perdue j espère que vous pouvez m éclaircir un peu mon orientation. Merci
    C'est un sujet qui a été largement abordé sur ce forum, une petite recherche vous donnera de quoi occuper plusieurs soirées avec les lectures en résultant.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Le métier d astronome orientation

    Bonsoir,