Bonjour,
Je suis actuellement en terminale s_svt spé maths et j aimerai être chercheuse en astronomie, astrophysique dans le domaine de la planétologie, de la physique stellaire et galactique, ou encore de la cosmologie ou de l'exobiologie. Je veux faire ce métier depuis toujours depuis tt petite, j ai toujours été passionnée d' astronomie, et de tous ce qui touche à l univers, je lis plein de livres sur ça, enfin bref c est une vrai passion.
Le problème c est que j hésite bcp et que je manque d information quand à la voix à emprunter pour faire ce métier. Soit je fais une licence de physique , puis un master en physique et applications à l astrophysique, puis un doctorat je pensais à l université , soit une prépa PCSI au lycée Montaigne pour faire l ENS de Paris ulm la seule grande école à délivrer un diplôme dans ce domaine (master et doctorat) après le diplôme de l ecole normale. J hésite entre ces deux voies je ne sais pas laquelle me correspond le mieux.
Après est ce possible de faire une prépa bcpst pour être astronome ? Si oui quel voie emprunter après cette prépa?
Voilà, je suis vraiment perdue j espère que vous pouvez m éclaircir un peu mon orientation. Merci
-----