Etude de kiné
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Etude de kiné



  1. #1
    Coco27220

    Etude de kiné


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en terminale S et je fait partie de l'académie de Rouen.
    Je voulais entrer en ostéopathie mais les frais des écoles étant trop élevés je souhaite m'orienter dans la kinésithérapie. Sur APB je me suis inscrite en licence Sciences de la vie. J'ai lu que l'on pouvez intégrer une école de kiné après la première année de licence. J'aurais aimé savoir quelles école accepteraient de m'intégrer et si il y a des concours d'entrée?
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Etude de kiné

    cela depend de l'academie et des accords avec les ecoles locales. ce n'est souvent qu'un concours local. pour le moment c'est très expériemental, il n'y a pas deux academies avec la même formule. de même après STAPS, même si là il y a un peu plus d'ouverture à des vrais concours pour des écoles privées.
    il fallait faire PACES...

  3. #3
    Coco27220

    Re : Etude de kiné

    Je ne pense pas y arriver en PACES, on m'a dit que c'était très compliqué de réussir, donc si je comprend bien que je fasse STAPS ou une licence SVT c'est la même chose?

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Etude de kiné

    non, il faut surtout que tu te renseignes des dispositifs locaux (je sais qu'il ya des dispositifs experimentaux dans plusieurs facs). et pour les autre écoles accessibles par des conciours externes STAPS, je ne sais pas. de toute facon à moins d'une situation très particulière à Rouen, il n'y aura pas de places en Procedure Complémentaire en STAPS; la plupart se sont joué au tirage au sort. il te reste vraiment à te renseigner sur ce qui est proposé dans cette académie et à moins d'avoir bcp de chance, ce n'est pas sur ce forum que l'on pourra te répondre
    http://etudiant.lefigaro.fr/orientat...en-kine-19757/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5