Bonjour,
J'ai été acceptée en BCPST à Janson de Sailly. Cependant, après des recherches et mûre réflexion, je me rends compte qu'une filière comme PTSI ou PCSI me plairait davantage. En ce qui concerne les prépas, je n'ai mis que des voeux de BCPST et étant donné que j'ai répondu "oui mais" à Janson, c'est le seul voeu de prépa qu'il me reste. Serait-il possible pour moi d'intégrer la BCPST1 de Janson, puis, en fin d'année, faire une demande de PCSI dans le même établissement? Ou encore essayer une PTSI dans un autre lycée ? J'ai également pensé à faire une année sabbatique et retenter APB l'an prochain avec les idées plus claires, mais j'ai entendu dire que sur APB les Terminales de l'année sont prioritaires... J'aurais un peu peur de me retrouver sans rien ^^ Qu'en pensez-vous ?
Je connais une fille qui a fait une PCSI , et malgré des résultats honorables elle a préféré abandonner et faire une BCPST1 car la biologie lui manquait trop ... Donc ce genre de passerelle doit être possible, mais je pense que intégrer une PCSI après une BCPST doit être un peu plus compliqué dans la mesure où le niveau de maths/physique est vraiment plus exigeant en pcsi/ptsi non ?
Merci d'avance pour votre aide
-----