Bonjour,
Je suis en Terminale S, spé maths avec des options (LV3 et DNL)
Je ne sais pas quoi choisir entre MPSI et PCSI... (j'hésitais aussi avec PACES, mais n'étant pas sûre, j'ai préféré m'orienter vers la prepa ingenieur car selon les profs j'aurais plus d'ouvertures là-bas). Sachant que si je fais MPSI j'irais en MP, et PCSI en PC.
On m'a dit de choisir selon mes goûts, mais j'aime autant les Mathématiques que la Chimie (Physique un peu moins, mais y en a dans les deux filières), du coup je ne sais pas du tout quelle filière choisir !
Globalement dans mon année de terminale, j'ai 18-19 de moyenne en maths, et 16-17 de moyenne en physique-chimie.
Dans ce cas, on me dirait d'aller en MPSI vu que mes notes de maths sont meilleures, mais je sais pas si c'est parce que j'aime "vraiment" les maths ou si c'est juste parce que j'ai des facilités dans cette matière... Mais je trouve les maths ainsi que la chimie très intéressants.
Le vrai problème est le métier que je veux faire plus tard : je n'ai aucune idée. Je suis complètement perdue et j'ai peur qu'en allant en MPSI ça me ferme les portes vers des métiers dans la chimie, mais j'ai aussi peur qu'en allant en PCSI je commence à ne plus aimer la chimie... Je ne sais vraiment pas quoi faire, et du coup je ne peux pas orienter mes études...
Concernant APB, je ne peux plus changer l'ordre de mes vœux, et les réponses sont là :
Vœux 1 : MPSI (accepté)
Vœux 2 : PCSI (démissionné car vœux 1 accepté)
Je vais donc en MPSI en septembre 2017, mais les deux filières étant dans le même établissement, il est possible que je négocie pour changer de filière lors de mon inscription (j'ai déjà demandé et on m'a confirmé cette possibilité).
Auriez-vous des conseils à me donner ? Merci.
-----