Bonjour à tous;
Je suis donc pris déjà à une école d'ingénieurs sur apb (Esstin/polytechnique Nancy) seulement j'ai notamment l'UTBM qui m'a mis en "liste d'attente". Le truc c'est qu'on ne sait pas trop ça veut dire quoi "liste d'attente", et surtout comment on peut être pris en seconde phase (voir troisième) parce que ça voudrait dire qu'une personne renonce à une école ce qui me semble assez étrange voir impossible quand même...
Après avoir fait quelque recherche non satisfaisante sur ce sujet j'ai décidé d'appeler direct l'UTBM pour savoir ce que ça voulait dire et si je pouvais toujours entrer dans leur école. La personne responsable des admissions après avoir regardé mon dossier (ou peut être après avoir fait mine de le faire) refuse de donner mon classement mais affirme que "j'ai mes chances"...
Donc tout d'abord ça veut dire quoi avoir ses chances. Est-ce possible d'être pris dans une école d'ingénieurs en seconde phase (sachant que mon dossier n'est pas dégueu...) ?
Espérant avoir quelques réponses sur ce sujet ou même des chiffres sur les acceptés durant la seconde phase.
Merci beaucoup
-----