Liste d'attente APB
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Liste d'attente APB

invite81d39d02

Liste d'attente APB

------

Bonjour, je rencontre exactement le même problème dans Paris, mes 6 choix étant des licences et toutes en attente c'est quelque peu stressant.... Merci d'avance pour une réponse

-----

invite81d39d02

Re : APB : Sur liste d'attente partout

Je viens de Paris en bac technologique je n'ai rien eu. Voilà comment démotiver totalement un élève.

albanxiii
    Modérateur

Re : Liste d'attente APB

Merci de ne pas détourner la discussion d'origine.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

aro31
    Animateur Orientation

c'est néanmoins le même problème. visiblement seuls les profils standards ont été servis : bac S pour une L1 scientifique + bac dans l'académie + bac 2017.
    je crois qu'avec un bac technologique, tu n'étais pas invité à mettre une licence avec une pastille verte avant d’émettre le moindre voeu sur APB. il y a des raisons : la réussite des élèves titulaires d'un bac technologique est très faible à l'université. as tu mis au moins des filières d'adaptation des bacs techno à l'université ? certains universités proposent des sections spéciales de L1 pour bacs techno.
    quand il y a des probl d'effectifs comme dans les facs parisiennes, il n'est pas étonnant que les dossiers non-standards ne soient pas traités d'emblée.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite22d0ea94

Aro il ya même des bac pro +techno qui vont à descartes en l1 maths, c'est sur leur statistiques

invite81d39d02

Non je ne l'ai pas fait car ces dernières n'étaient à ma connaissance pas disponible sur APB. Je sais par exemple qu'il en existe une à l'UPMC mais invisible sur APB...
    On m'a clairement dis que j'étais à chance égal avec les autres filières mais qu'il faudrait en contre partie fournir un travail conséquent pour compenser ma STI2D.
    Je suis maintenant un peu perdu ne sachant pas trop quoi faire...

aro31
    Animateur Orientation

ce qui ne veut pas dire qu'il sont acceptés sur le premier jet d'APB, ce qui ne veut pas dire qu'il n'ont pas fait autre chose entre le bac et l'entrée en L1...
    les directives ministérielles en année électorales... les facs parisiennes sont peut etre très prudentes cette année, ils ne prennent que ceux qu'ils sont obligés de prendre avant que le ministère ne leur tape sur les doigts..

invite22d0ea94

Oui possible mais ce que je ne comprends pas c'est que tous les voeux 1 rentraient dans les quota de places l'année dernière, et sur twitter il y a plein de gens dans notre cas. Donc peut être est-ce un problème

grenadine95
    Animateur Orientation

Bon l'année dernière en fac de psycho sur Paris. Je connais quelqu'un qui a été en liste d'attente jusqu'au 3 ème tour. Elle avait aussi des pastilles vertes.

Et qui a eu son 1er vœu, au final.

Si ça peut vous rassurer.

Discussions similaires

1. APB et liste d'attente
    Par invite8f0ee8fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/06/2016, 08h21
  2. Liste d'attente en IUT
    Par invitef24dd8f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2016, 14h32
  3. Liste d'attente iut