Bonjour, même si je sais que ce genre de topic coule a flot sur les forum, j'aimerais avoir un avis sur mon dossier quand aux prepa que j'ai demandé. Je suis actuellement en terminale S SVT ( pas de Si dans mon lycée ) spécialité maths dans un bon lycée privé parisien ( pas le meilleur mais le niveau est bon même si il est pas très famous à cause de sa petite taille : une classe de Term S xD ).
mes notes de terminale : ma moyenne // moyenne max // classe
1er trimestre : moyenne générale : 14.9 2 eme de la classe
-maths : 12.8 // 15.0 // 9.80 6 eme de la classe
-physique : 14.2 // 14.9 // 12.0 5 eme de la classe
- Anglais : 14.6 // 17.7 // 14.1
- philo : 15.2 // 15.2 // 11.1 1 er de la classe
2eme trimestre : moyenne générale : 15.5 3 eme de la classe
-maths : 14.7 // 16.0 // 11.5 3 eme de la classe
-physique : 16.3 // 16.7 // 13.9 3 eme de la classe
-anglais : 16.0 // 18.4 // 14.5
-philo : 12.6 // 12.6 // 9.4 1 er de la classe
Voila j'ai donc postuler en PCSI dans l'ordre : Pasteur ; Janson ; Saint louis ; Condorcet ; Chaptal ; Carnot.
A noter que j'ai également mis des INSA ( Lyon Toulouse renne ) mais je n'ai pas été prit sur entretien alors que je trouve mon dossier pas trop degueu pourtant donc un peu déçu et a voir avec les notes du bac.
je voulais préciser aussi que mon prof de physique m'a inscrit avec un autre élève de ma classe au concours général des lycées cette année ( c'était bien chaud d'ailleurs xD mais une bonne expérience et j'ai pu le mettre sur la lettre de motivation pour Pasteur donc petit plus qui je l’espère pourra me démarquer un peu ^^ ).
Voila je vous remercie d'avance de vos réponses .
-----