Passer une licence de physique-chimie après deux années en prépa BCPST ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Passer une licence de physique-chimie après deux années en prépa BCPST ?



  1. #1
    Jminikiwi

    Question Passer une licence de physique-chimie après deux années en prépa BCPST ?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Tout d'abord, permettez moi de me présenter un peu : je vais rentrer en Terminale S l'année prochaine. Je me pose pas mal de questions concernant mon orientation post-bac. De manière générale, je suis plutôt sûr du métier que je veux faire plus tard : professeur au collège-lycée. Mais n'en étant pas sûr à 100% (peur de ne pas avoir l'autorité nécessaire pour exercer ce métier) et ayant envie d'être vétérinaire depuis très longtemps, je pense me lancer dans une prépa BCPST après le bac (pour me laisser la possibilité de tenter le concours pour devenir vétérinaire).

    Je poste ce message car j'aimerais savoir comment ça se passerait si après mes deux années de prépa BCPST je choisissais de passer ma licence en physique-chimie pour devenir professeur ? Est-ce que je serai obligée de reprendre les trois années de licences ou est-ce que je pourrai directement reprendre la dernière année de licence et passer ma licence professionnelle ? De manière générale, est-ce que c'est une bonne idée d'envisager ce changement ou vaut-il mieux que je me décide avant de commencer les études post-bac (choisir entre prépa et fac / entre le métier de vétérinaire et celui de professeur) ?

    Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et pour votre aide !!

    Jminikiwi

    -----

  2. #2
    Jminikiwi

    Re : Passer une licence de physique-chimie après deux années en prépa BCPST ?

    Excusez-moi, j'ai parlé de licence professionnelle mais je voulais en fait parler du diplôme de la licence

Discussions similaires

  1. Témoignages : prépa BCPST après une ou deux PACES
    Par Cyntttttthia dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/12/2015, 12h15
  2. Passer sa licence de physique après avoir commencé la vie active.
    Par Jujulben dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2013, 20h13