Bonjour, alors j'ai eu une proposition en procédure complémentaire en DUT MPh à l'iut de lille A et une proposition pour la CPGE PCSI. Le truc, c'est que je ne sais pas du tout celui qui m'intéresserai le plus. Dans les deux cas j'aimerais intégrer une école d'ingénieur après je ne sais pas encore dans quelle filière exactement mais il faudrait qu'il y ait de la physique, j'ai un niveau correct depuis la 1ere 14-15 de moyenne Tle 13-14 et n'ayant pas eu les écoles d'ingénieur qui m'intéressaient je suis en liste d'attente et ayant une école d'ingénieur qui ne m'intéresse plus finalement, j'ai décidé de tenter la procédure complémentaire. Alors je sais qu'en cpge il faudra vraiment bosser et bien apprendre les cours et tout, le truc c'est que bosser tout le temps c'est pas trop mon truc, j'ai jamais eu a vraiment travaillé au lycée, j'écoutais juste les cours et ça me suffisait en général. Du coup, je sais pas trop si c'est une bonne solution mais si la matière m'intéresse je deviens motiver et essayerais mon maximum. La CPGE PCSI m'intéresse mais faut-il vraiment donner son maximum pour avoir un bon classement ou est-il possible de bosser un minimum et ne pas finir dernière de sa promo.
Le DUT m'intéresse également car j'ai appris qu'il y a une prépa ATS après celui-ci pour essayer d'intégrer des écoles d'ingénieurs ou que c'était aussi possible d'intégrer des écoles d'ingénieurs en admission paralléle. Après je ne sais pas la charge de travail. Et est-ce que l'iut de lille est bonne pour les dut mph car j'ai vu qu'elle l'était pour le dut info mais je ne sais pas leur niveau pour le dut pmh
J'aimerais avoir votre avis pour le choix qui paraît plus judicieux pour moi pour intégrer une école d'ingénieur.
Merci d'avance
-----