Bonjour j'ai rédige ma lettre de motivation pour une réorientation en DUT R&T j'était en DUT GEII mais j'ai échoué je postule en R&T car ou cas ou si ils refusent ma demande de redoublement j'ai une bouée de sauvetage voila merci
Objet : lettre de motivation pour mon inscription en DUT Réseaux et télécommunications
En possession d’un Baccalauréat Technologique au Lycée de la Tourelle à Sarcelles, j’ai poursuivi mes études en DUT GEII à Cergy-Pontoise site de Sarcelles.
Je souhaite me réorienté à la rentrée prochaine à L’IUT de Villetaneuse en DUT Réseaux et télécommunications. Ce choix est dû au fait que l’électronique ne me convient plus et ne me correspond pas. La plupart des matières enseigné, l’ambiance générale, les professeurs sont les principales raisons qui justifier ma réorientation. Par ailleurs j’ai opté pour le DUT R&T pour plusieurs faits: Tout d’abord ce qu’il m’a plu, c’est la diversité des cours en première année, qui permet au fur et à mesure de s’orienté. De plus, j’ai toujours été intéressé par les réseaux et les Télécommunications et je pense que cette formation peut m’apporter cette vision moderne et actuelle du monde.
Je suis très motivée et je veux absolument réussir dans ce domaine. Je suis autonome, très sérieuse et travailleuse, j’aime gérer et organiser les choses et je pense que ce sont des qualités utiles pour réussir dans ce DUT et ces études.
Je n’est certes pas encore de projet défini, bien que je pense me dirigé vers la production d’électricité. Une Licence professionnelle est à mon avis la plus approprié pour moi et pour mon avenir.
Je me tiens donc à votre disposition pour d’éventuelles autres informations et attend une réponse, positive je l’espère de votre part.
Je vous prie d’agréer, Madame/Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
-----