Aide lettre de MOTIVATION
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Aide lettre de MOTIVATION



  1. #1
    LoG Rameliat

    Aide lettre de MOTIVATION


    ------

    Bonjour j'ai rédige ma lettre de motivation pour une réorientation en DUT R&T j'était en DUT GEII mais j'ai échoué je postule en R&T car ou cas ou si ils refusent ma demande de redoublement j'ai une bouée de sauvetage voila merci



    Objet : lettre de motivation pour mon inscription en DUT Réseaux et télécommunications
    En possession d’un Baccalauréat Technologique au Lycée de la Tourelle à Sarcelles, j’ai poursuivi mes études en DUT GEII à Cergy-Pontoise site de Sarcelles.
    Je souhaite me réorienté à la rentrée prochaine à L’IUT de Villetaneuse en DUT Réseaux et télécommunications. Ce choix est dû au fait que l’électronique ne me convient plus et ne me correspond pas. La plupart des matières enseigné, l’ambiance générale, les professeurs sont les principales raisons qui justifier ma réorientation. Par ailleurs j’ai opté pour le DUT R&T pour plusieurs faits: Tout d’abord ce qu’il m’a plu, c’est la diversité des cours en première année, qui permet au fur et à mesure de s’orienté. De plus, j’ai toujours été intéressé par les réseaux et les Télécommunications et je pense que cette formation peut m’apporter cette vision moderne et actuelle du monde.
    Je suis très motivée et je veux absolument réussir dans ce domaine. Je suis autonome, très sérieuse et travailleuse, j’aime gérer et organiser les choses et je pense que ce sont des qualités utiles pour réussir dans ce DUT et ces études.
    Je n’est certes pas encore de projet défini, bien que je pense me dirigé vers la production d’électricité. Une Licence professionnelle est à mon avis la plus approprié pour moi et pour mon avenir.
    Je me tiens donc à votre disposition pour d’éventuelles autres informations et attend une réponse, positive je l’espère de votre part.

    Je vous prie d’agréer, Madame/Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

    -----

  2. #2
    AlexGT35

    Re : Aide lettre de MOTIVATION Urgent !!!

    Salut,

    je te conseil de rédiger ta lettre de motivation sous la forme Vous, Moi, Nous càd pourquoi allez chez eux, pourquoi cette formation, toi et tes centres d'intérêt ce qui te pousse à étudier dans ce domaine par exemple puis dans le "Nous" tu peux dire ce que tu peux leur apporter et inversement.

    J'ai présenté grossièrement l'idée mais elle est selon moi et se structure de la même manière qu'une lettre : Salut comment tu vas ? Moi je vais bien je suis au soleil. J'espère qu'on aura 'occasion de se revoir très vite.

    Beaucoup de fautes d'orthographes et d'expressions à corriger par ailleurs.

    bonne chance,

    Alex

  3. #3
    LoG Rameliat

    Re : Aide lettre de MOTIVATION Urgent !!!

    Mais la forme est correcte nan ?

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Aide lettre de MOTIVATION Urgent !!!

    franchement non, il y a plein de choses que tu ne peux pas écrire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Aide lettre de MOTIVATION Urgent !!!

    En possession d’un Baccalauréat Technologique obtenu au Lycée de la Tourelle à Sarcelles, j'ai choisi d'aller en IUT GEII à Cergy-Pontoise (site de Sarcelles).
    Je souhaite me réorienter à la rentrée prochaine vers un IUT Réseaux et télécommunications.
    pourquoi le contenu de l'IUT GEII ne me convient pas
    Pourquoi l'IUT R&T me conviendra mieux

    Par ailleurs j’ai opté pour le DUT R&T pour plusieurs faits: Tout d’abord ce qu’il m’a plu, c’est la diversité des cours en première année, qui permet au fur et à mesure de s’orienté. a reformuler De plus, j’ai toujours été intéressé par les réseaux et les Télécommunications et je pense que cette formation peut m’apporter cette vision moderne et actuelle du monde.
    Je suis très motivée et je veux absolument réussir dans ce domaine. Je suis autonome, très sérieuse et travailleuse, j’aime gérer et organiser les choses et je pense que ce sont des qualités utiles pour réussir dans ce DUT et ces études.
    Je n’est certes pas encore de projet défini, bien que je pense me diriger vers la production d’électricité. ???
    Je me tiens donc à votre disposition pour d’éventuelles autres informations et attend une réponse, positive je l’espère de votre part.

  7. #6
    Dizord

    Re : Aide lettre de MOTIVATION Urgent !!!

    La quantité de fautes d'orthographe pour quelqu'un en Bac+2 est AFFOLANTE vraiment. 250 mots pour une LM ? C'est bien peu encore fois.

    Je suis très motivée et je veux absolument réussir dans ce domaine. Je suis autonome, très sérieuse et travailleuse, j’aime gérer et organiser les choses et je pense que ce sont des qualités utiles pour réussir dans ce DUT et ces études.

    Bullshit, vous pouvez vous donner toutes les qualités du monde ça ne sert à rien si vous ne l'illustrez pas. Quand est-ce que vous avez fait preuve d'autonomie ? Quand est-ce que vous avez géré et organisé les "choses" (sérieusement ? choses ??) ?

    Ce choix est dû au fait que l’électronique ne me convient plus et ne me correspond pas. La plupart des matières enseigné, l’ambiance générale, les professeurs sont les principales raisons qui justifier ma réorientation

    Risible. Se plaindre des profs ça marche au lycée parce-qu'on est complaisant. En post-bac, on vous rira au nez.

    Je n’est certes pas encore de projet défini, bien que je pense me dirigé vers la production d’électricité. Une Licence professionnelle est à mon avis la plus approprié pour moi et pour mon avenir.

    On passera la faute qui fera brûler les yeux de n'importe quel recruteur. La production d'électricité ? En DUT R&T ? Mais... Vous avez lu le contenu de la formation, sérieusement ?
    Vous parlez d'une LP ? Quel rapport avec le DUT ??

    En l'état, les chances pour que vous soyez prises seront démultipliées si les recruteurs ne lisent pas ce torchon.
    Dernière modification par Dizord ; 30/06/2017 à 21h22.

  8. #7
    titoo140677

    Re : Aide lettre de MOTIVATION Urgent !!!

    Une lettre de motivation normalement comporte 3 grands paragraphes:
    1 premier paragraphe qui est une sorte d'introduction comme tu l'as fait, ensuite un deuxieme ou tu expliques qui tu es tes motivations et un troisième ou tu expliques aussi que tu es motivé certes mais aussi ce que tu peux apporter, comment tu pourrais interagir pendant l'année avec les autres par exemple parce que tu as dejà touché au domaine.
    Franchement je penses que tu es très loin comme l'on dit les autres d'une bonne lettre de motivation, prends plus de temps pour rédiger ça y a des tonnes de sites sur internet qui proposent des modèles de lettre plus ou moins bien fait. Ca ne te donnera jamais LA lettre mais ça peut déjà être une bonne source d'inspiration.
    Regardes y'a plein de modèles de lettres pour IUT / DUT : http://www.modele-cv-lettre.com/rech...communications et y'en a même un pour ce que tu recherches ça pourras t'aider : http://lettre-de-motivation.modele-c...unications.php

  9. #8
    LoG Rameliat

    Cool Re : Aide lettre de MOTIVATION

    Bonjour
    désole pour les fautes j'essaye de m’améliorer
    j'ai pris en compte vos conseils
    voici une autre dites moi ce qui va et ce qui va pas
    la paragraphe entre parenthèses je ne suis pas sur dites moi si c'est bon ou aidez moi a le reformulez

    Objet : lettre de motivation pour mon inscription en DUT Génie industriel et maintenance

    Étant en première année de DUT Génie Électrique et Informatique Industriel, je souhaite me réorienter l’année prochaine vers un IUT Génie industriel et maintenance.
    Après l'obtention de mon Baccalauréat Technologique obtenu au Lycée de la Tourelle à Sarcelles, j'ai été en DUT GEII à l’IUT de Cergy-Pontoise (Site de Sarcelles). Cependant, je me suis progressivement rendu compte au début du premier semestre, que certaines matières comme l’Énergie, l’Informatique Embarquée et les Réseaux ne répondait pas à mes attentes et ne me correspondait pas. Pour autant, cette année que j'ai passée en DUT GEII n'a pas été vaine, elle a au contraire été l'occasion pour moi d'acquérir de nouvelles méthodes de travail résolument différentes de celles du second degré, qui ne peuvent qu'être bénéfiques pour débuter cette nouvelle année scolaire. Mon expérience en université m'a également conforté dans l'idée que je ne pourrais évoluer de manière épanouie que dans un domaine qui me plaît.

    (Intéressé par la mécanique, l’hydraulique, la pneumatique, j’ai hâte par cette formation car je pense que cette formation est le mieux pour aboutir à mon projet professionnel et intégrer la vie active)

    Je suis très motivé et je veux absolument réussir dans ce domaine. Je suis autonome, très sérieux et travailleur et je pense que ce sont des qualités utiles pour réussir dans ce DUT et ces études.
    Après l'obtention de ce diplôme, j'envisage de préparer une Licence professionnelle DDGIE pour ensuite travailler comme cadres intermédiaires. Intégrer votre établissement serait pour moi une véritable chance car votre programme est parfaitement adapté à mon souhait professionnel.
    Je me tiens donc à votre disposition pour d’éventuelles autres informations et attend une réponse, positive je l’espère de votre part.

    Je vous prie d’agréer, Madame/Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

  10. #9
    LoG Rameliat

    Re : Aide lettre de MOTIVATION

    Qql ? Svp c'est urgent

  11. #10
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Aide lettre de MOTIVATION

    c'est nettement mieux.

  12. #11
    LoG Rameliat

    Re : Aide lettre de MOTIVATION

    et pour la partie entre parenthésé ta une idée ? envoie ?

  13. #12
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Aide lettre de MOTIVATION

    tu veux dire cette phrase ?
    (Intéressé par la mécanique, l’hydraulique, la pneumatique, j’ai hâte par cette formation car je pense que cette formation est le mieux pour aboutir à mon projet professionnel et intégrer la vie active)

    je ne connais pas grand chose à ce domaine mais il faudrait l'écrire en français plus correct pour commencer
    Intéressé par la mécanique, l’hydraulique, et la pneumatique, Je suis particulièrement intéressé par la formation proposée par l'IUT génie industriel et maintenance car je pense que cette formation est celle qui me faut pour la réussite de mon projet professionnel (mais il faut replacer la suite)
    Après l'obtention de ce diplôme, j'envisage de préparer une Licence professionnelle DDGIE pour ensuite travailler comme cadre intermédiaire. Intégrer votre établissement serait pour moi une véritable chance car votre programme est parfaitement adapté à mon souhait professionnel.

    ce que j'ai mis en italique est quasiment inutile, cela n'apporte rien, il faut donner quelques pistes du projet que tu envisages : industries aéronautiques/automobiles/...? lla poursuite d'études n'est pas l'objet de cette lettre et ne rajoute rien sinon que tu es occupé avec la poursuite d'études alors qu'il faudrait commencer par réussir l'IUT.

Discussions similaires

  1. aide a la lettre de motivation
    Par tapisbleu dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2015, 18h41
  2. Aide lettre de motivation
    Par Jujuuu81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2015, 12h59
  3. Aide Lettre de motivation
    Par Sandrine0507 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2014, 07h47
  4. aide lettre de motivation !!!
    Par invite6da34b3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/07/2006, 00h06
  5. lettre de motivation+aide
    Par invite72b32a1f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/02/2005, 19h54