les debouche pour PREPA PC et MP
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

les debouche pour PREPA PC et MP



  1. #1
    invitee4e443c6

    Question les debouche pour PREPA PC et MP


    ------

    je suis actuellement en terminal S mais un grand dileme se pose je ne sais pas si je dois faire prepa PCSi ou prepa MPSI. car c vrai que je sui attiré vers le domaine des nouvelles technologies ( informatique ...) j'aime bien la chimie mais je sais pas trop si j'aimerais faire de la chimie ou de la physique tt ma vie.
    Pouvez vous me renseigner alors sur les differemt debouche que l'on peu avoir apres avoir suivi mpsi ou pcsi

    toutes les reponses sont les bienvenue

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite37a56d45

    Re : les debouche pour PREPA PC et MP

    Salut à toi

    Si tu t'interresses à l'informatique, je te conseille de prendre mpsi, et à partir de là tu pourras prendre l'option info.
    Sinon, la prépa, ça prépare (oho ! incroyable ) pour les concours en écoles d'ingé, tout dépend de l'école qui t'interesse, mais sache qu'elles recrutent dans chaque filières, que tu prennes PC, MP ou PSI en spé. LE nombre de place varie suivant ton option, après c'est à toi de voir... en mp tu as beaucoup de maths (ba oui forcément) et voilà ..., sinon lis les autres sujet il y en a pas mal la dessus.

    Une pcsiste siste

  3. #3
    invitea8d97425

    Re : les debouche pour PREPA PC et MP

    Petit bémol, l'ESPCI ne recrute qu'en PC il me semble... Sinon, si tu aimes l'info, tu peux aller à Télécom (école pas mal pour ça). De toutes façon, on ne fait pas que des sciences en école (loin de là) ; tu pourrais bien vouloir te retrouver dans la finance un de ces jours...

    Par contre, il faut te méfier si tu aimes vraiment la chimie et l'info : il y a peu d'écoles de chimie accessible en MP ; par contre en PC tu peux toujours avoir les écoles de chimie et Télécom (mais il y a moins de places à Télécom pur les PC). C'est à toi de voir...

  4. #4
    invite60012124

    Re : les debouche pour PREPA PC et MP

    Je sais pa si ça peut t'aider, mais lorsque tu dis que tu n'aimerais pas faire de la chimie ou de la physique toute ta vie, j'aurais tendance à te dire qu'aujourd'hui, on fait rarement le même métier toute sa vie.
    C'est pour ça qu'à mon avis tu devrais faire ce que tu aimes. D'autant plus que si tu es davantage à l'aise en PC, tu réussiras mieux qu'en MP( où l'on retrouve les meilleurs soit dit en passant ...).
    N'oublie pas que la prépa prend la logique du concours !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee4e443c6

    Re : les debouche pour PREPA PC et MP

    merci de la reponse mais si je fais des etudes de chimie je me vois mal faire autre chose apres !!

  7. #6
    Anthonaille

    Re : les debouche pour PREPA PC et MP

    Margaret Thatcher est diplomé d'Oxford en chimie, pourtant elle a fait bien d'autres choses que la chimie dans sa vie.
    Les ingé sont fait pour être évolutif ce qui fait qu'il y en a beaucoup qui deviennent (technico-)commerciaux, gestionnaire-manager, enseignant (en école d'ingé, pas au collège)...Ne crois pasqu'une école d'ingé en chimie te liera à vie à tes éprouvettes, idem pour l'info.

  8. #7
    Scully

    Re : les debouche pour PREPA PC et MP

    On peut dire qu'en gros on peut accéder aux mêmes écoles en venant de MP ou PC, sauf pour quelques écoles de maths appliquées, statistiques accessibles seulement par MP et les écoles de chimie accessibles par PC . On peut intégrer des écoles d'info en venant de MP (même avec option SI) ou de PC, et sans aucun problème.
    Sinon après une école de chimie on peut faire aussi du management, ou du commercial ... j'en connais qui sont profs etc..

Discussions similaires

  1. Débouché pour cadre en Analyse Controle Qualité
    Par invite05f0b1b3 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2007, 15h13
  2. débouché pour études
    Par invite938706e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2007, 17h08
  3. prepa pour les marocains
    Par invite31b6d05d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2007, 18h46
  4. Informations sur les débouché d'un cursus d'archéologie
    Par invite2aae0477 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2006, 12h03
  5. Deug pour les prépa ?
    Par inviteadb015f1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2005, 15h29