Bonjour à vous tous. Je suis nouveau sur ce forum.
Je suis dans une période de questionnement depuis quelques temps par rapport à mon orientation.
Je suis en 1èreS au lycée Montesquieu au Mans.
Je cherche à intégrer une des très bonnes prépa de Paris.
J'aimerais quitter ma ville pour vivre ma vie le plus tôt possible, car je m'ennuie ici bas, même si mon lycée propose des classes préparatoires.
Alors, même si je suis encore loin de tout ça, j'aimerais avoir des informations et surtout, une bonne dose de motivation pour pouvoir m'accrocher à un fil de projets.
Voici mes résultats :
18 Maths
18 S-P
15 SVT
16 Fr
15 Sport
14 HG
16 LV1 Ang
12 LV2 All
Toujours eu les félicitations depuis la 6ème et appréciation globale : très bon/excellent
1)Pensez-vous, d'abord, que j'ai mes chances si je persévère avec sensiblement la même moyenne pour rentrer à Henri IV, Louis Le Grand, Saint-Louis, Ste-Geneviève, Stanislas, et j'en passe ?
2)Les résultats comptent-il beaucoup au niveau de l'admission pour une prépa privée ? Ou surtout le fric ? Vers combien ça coûte ?
3)Est-il facile généralement d'obtenir une place en internat ?
4)Selon vous, lesquelles sont les mieux situées, les plus réputées, et les plus agréables à vivre parmi celles que vous connaissez ?
5)Une LV2, oui ou non en prépa ? C'est nécessaire pour quels concours ? et pour les autres, ça vous rajoute des points facultatifs ?
7)Le dossier d'admission, il est fait comment ? On peut le compléter nous-mêmes ? par exemple, avec des bonus comme ça http://kangmath.org/plom2005/Ploms2/Diplome115.jpg , ou ça sert juste à se donner grande gueule ?
6)Motivez-moi !
Excusez-moi pour le flot de questions. Vous n'avez pas besoin de répondre à toutes, vous ne serez pas évalués...
A vos copies.
Merci.
-----