Changement de LV en prépa
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Changement de LV en prépa



  1. #1
    invite15abbfa5

    Changement de LV en prépa


    ------

    Bonjour à tous !

    Je voudrais savoir s'il est possible de changer sa LV2 en prépa. Actuellement, je fais LV2 espagnol mais je suis interessé par l'allemand.

    Pourrais-je arrêter l'espagnol pour l'allemand (1), ou alors pourrais-je le placer en LV3 (2) ?

    Si oui à la (1), j'aimerai savoir comment cela se passe pour les cours étant donné que je n'ai aucune base.

    Si oui à la (2), et ben... 2h en plus !!!

    PS: par combien de LV est-on limité ?

    -----

  2. #2
    invitea8d97425

    Re : Changement de LV en prépa

    La vraie question est : quelle prépa fais-tu ? En EC, de toute façon, il est conseillé d'être très fort en langue, tu peux tenter mais bon... En taupe, on est limité à ... 1 LV en général à cause du boulot ! Il ne faut pas rêver, tu vas en prépa surtout pour faire des matières scientifiques ; selon moi, même s'il est vrai que cela permet de faire "autre chose", c'est le dernier moment pour faire 3 LV. Tu en feras autant que tu le souhaiteras en école par contre ! Si tu aimes vraiment ça, tu peux prendre une LV2, mais ce n'est pas forcément très payant à mon avis. Ceci dit, peut-être existe-t-il un exemple de taupin qui a intégré avec et qui viendra en témoigner ici...

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Changement de LV en prépa

    Par contre faire une LV2 pour se détendre un peu en prépa, je l'ai fait et c'est super sympa
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invite15abbfa5

    Re : Changement de LV en prépa

    Pour Ithilian_bzh, je veux aller en prépa MPSI.

    Vous êtes donc sur qu'il est possible de changer de langue ? (faire 3 LV, c'est vrai que ce serait chaud comme vous dîtes)

    Je m'entraine déjà:
    Ich been ein berliner ! (ai-je fais une faute ?)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea8d97425

    Re : Changement de LV en prépa

    Je ne sais pas si on peut changer de langue, mais je connais les épreuves des concours : à l'ENS, on a un écrit (une version je crois, pas idée du niveau) et un oral dans la plupart des autres concours. Il faut donc pouvoir acquérir un niveau suffisant pour causer une dizaine de minutes tout seul dans la langue en question en 2 ans... Bon courage si tu essayes !

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Changement de LV en prépa

    Citation Envoyé par Kirik
    Pour Ithilian_bzh, je veux aller en prépa MPSI.

    Vous êtes donc sur qu'il est possible de changer de langue ? (faire 3 LV, c'est vrai que ce serait chaud comme vous dîtes)

    Je m'entraine déjà:
    Ich been ein berliner ! (ai-je fais une faute ?)
    Oui on peu changer de langue, je l'ai déjà vu. Faire 3 LV par contre c'est impossible en MPSI.

    Sinon, c'est "Ich bin ein Berliner"
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    Scully

    Re : Changement de LV en prépa

    Je confirme en prépa scientifique il est impossible (pb d'horaires dans l'emploi du temps déjà) et inutile de faire 3 LV: seules les ENS rendent obligatoire 2 LV et pour les autres c'est en facultatif.
    Débuter une LV à cette occasion est également impossible et sans intérêt et encore plus échanger l'espagnol pour l'allemand , je m'explique : les cours sont des cours de préparation aux concours et s'adressent uniquement aux élèves ayant donc 5 ans de LV2 derrière eux et ayant un bon niveau (si ce n'est pas pour gagner des points ou passer l'ENS ce n'est pas vraiment utile d'autant qu'en prépa il y a de quoi s'occuper ....!!!), ensuite les épreuves d'allemand sont assez difficiles, la LV en elle-même n'est pas évidente et surtout l'éthymologie des mots est moins évidente que pour une LV latine comme Espagnol ou italien, or quand il s'agit de traduire une version ou de faire un QCM de compréhension tout mot non compris est un obstacle...
    Mais ne perd pas espoir, une fois en Ecole d'ingénieur tu pourras sans problème apprendre l'allemand en LV2 même en débutant et à la place de l'Espagnol voir faire 3 LV, et tu seras dans de bien meilleure conditions pour le faire (labo de langues, du temps disponible...)

Discussions similaires

  1. Questions changement de fac et prépa ENSI
    Par invite3fc6ae40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2007, 08h50
  2. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 05h09
  3. Changement de lycée en seconde année de prépa
    Par invite748350d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2006, 19h11
  4. changement de prépa
    Par invite4e9186a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2006, 07h13
  5. Changement de prepa entre sup et spe
    Par invite6c3054ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2006, 16h52