Question admission post-bac
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Question admission post-bac



  1. #1
    invitecca16dcf

    Post Question admission post-bac


    ------

    bjr tout le monde,
    voilà j'aimerai intégrer une de ces écoles :
    -insa de rouen
    -polytech lille
    -ut de compiegne

    pour intégrer le cycle préparatoire intégré, mais malheureusement, je vois que dans le dossier à envoyer, les notes du bac de français comptent, or j'ai fait un flop au niveau de l'écrit (7/20 ...)
    malgré mon 14/20 à l'oral et mon 15/20 au tpe, je doute être accepté. J'ai tourné toute l'année de 1ereS autour de 14 de moyenne, avec environ 10 de moyenne en français, env. 14-16 en pc et 14 en maths. J'ai pris de l'avance sur le programme de terminale pour viser le top tiers de la classe pour avoir un meilleur dossier je l'espère.
    Alors, ma question : est-ce que les notes du bac de français ont un fort impact sur le dossier ?
    Et si jamais je suis accepté, disons à polytech lille, je dois envoyer mon dossier par mail, attendre la réponse et en fonction de la réponse je saurais si je dois passer une épreuve écrite ou une épreuve orale c'est bien ça ?

    merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Question admission post-bac

    si ce sont des écoles qui recrutent sur APB, en général, tu n'envoie rien, APB s'occupe de tout. certaines inscriptions sont payantes donc il est difficile de les accumuler si tu n'as aucune chance. donc ce serait bcp plus rentable de candidater à toutes les UT, de même pour les INSA ou le concours GEIPI POLYTECH. tu fais un choix en fonction de la géographie et c'est complètement ridicule. certaines écoles n'aiment d'ailleurs pas celà.

    pour les INSA, tout compte mais avec divers coefficients, il s'agit d'une moulinette chiffrée.
    pour le concours GEIPI POLYTECH, si ton dossier est suffisant tu seras dispensé des épreuves écrites. avec ce concours, tu n'intégreras pas une ecole mais seulement une prepa PEIP que tu feras le plus près de chez toi si cela te convient (à l'université). par contre ensuite, après deux ans de prepa, tu intégreras une ecole mais tu n'auras aucune priorité pour rester où tu avais fait ta prepa.
    dans les UT et dans les INSA, il est exceptionnel de changer d'INSA. tu n'es pas obligé de candidater là où tu ne veux pas aller mais candidater en fonction de la géographie, c'est vraiment nul!
    A l'INSA lyon et à l'UTC, le niveau des admis est >à une mention TB. c'est tout ce que l'on a comme statistiques.
    a l'INSA, le classement idéal dans une classe est entre 1 et 5 eme d'une classe de 30-36 et il faut tourner >15.5 de moy générale pendant l'année. les notes de francais comptent mais aussi celles d'anglais, maths et physique. et un conseil gratuit : pas de spe SVT.

Discussions similaires

  1. question sur admission post bac
    Par invite88540f47 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2012, 03h25
  2. Admission post bac : question sur les voeux
    Par invite09737e28 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2010, 17h36
  3. Question Admission Post Bac
    Par invite6323fb27 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2010, 13h31
  4. Question admission post bac
    Par invitea228f706 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2008, 17h16