Bonjour à tous,
Je suis un peu perdu concernant APB, d'autant que la publication des résultats un 14 juillet n'a permis de joindre PERSONNE, dans les ecoles comme chez APB.
Mon probleme concerne le "oui mais" en 3eme phase et les écoles du concours Avenir. Je pensais qu'on allait m'imposer une école, mais non : je suis accepté pour mon choix 3 et en liste d'attente pour mon choix 1 et 2 (comme en phase 1 et phase 2, rien n'a bougé).
J'ai plusieurs questions pour lesquelles je n'arrive pas à trouver de réponse.
- Si je reponds "Oui mais" en phase 3, est-ce que mon choix 3 est quand même assuré, jusqu'à quand ?
- Quand et comment est-on prévenu de l'évolution des listes d'attente ?
- J'ai l'impression que ce cas de figure n'a rien à voir avec la procédure complementaire, j'ai raison ?
- Enfin, pour les écoles en attente, il est indiqué "rang 401 en liste d'attente" et "rang 402 en liste d'attente" Or pour l'ecole 1, je sais qu'au premier tour d'APB j'étais 50eme sur liste d'attente, je leur avais téléphoné. Dès lors à quoi correspond ce rang 401 ? Et d'ailleurs c'est curieux que les deux rangs de liste d'attente se suivent pour deux écoles distinctes...
Si vous avez une ou plusieurs réponses, si vous avez l'expérience de l'année dernière, je suis prenenur !
Merci
-----