Bonjour a tous, dans un mois je vais rentrer en Terminale S et je commence a m'inquieter par mon orientation post-bac, je ne suis pas vraiment familiarisé avec le systeme d'études francais car j'ai commencé a étudier dans un lycée francais a l'étranger depuis la seconde et je voudrais recevoir des conseils pour prendre un choix informé au moment de faire la procédure d'APB.
Ma prof de maths m'a fortement conseillé d'intégrer une CPGE et j'hésite encore si je serai capable de tenir le coup pour une telle formation si stressante et concentrée, malgré mes résultats.
Les domaines qui m'intéressent les plus, ce sont la chimie, l'électronique, la programmation et la physique, mais je ne sais pas encore lequel est celui qui m'attire le plus et je voudrais savoir vers quels études je pourrais m'orienter.
Or, j'ai en général de bons résultats dans la plupart de matieres, j'ai eu 17,9 de moyenne en premiere S et 19 aux EAF.
Quels conseils pourriez-vous me donner pour découvrir si je suis fait ou non pour la prépa?
Est-ce que la fac a-t-elle une mauvaise réputation et pourquoi? (Actuellement je suis intéressé par l'UPMC)
-----