Bonjour,
je suis étudiant à l'université de La Rochelle je viens de rentrer en L3 physique-chimie option physique-chimie (P.C) car je ne sais pas ce que je veux faire comme métier.
En effet, cette voie est la voie royale pour l'enseignement en physique-chimie (CAPES/AGREGATION) mais l'enseignement ne m'intéresse pas trop.
Aimant d'avantage la physique j'ai décidé d'ajouter à la carte les cours de physique de L3 physique manquant à la L3 P.C mais il se trouve que je ne peux pas assister ni aux cours,ni aux TD, ni aux TP car ils se déroulent en même de temps que mes cours de L3 P.C.
Je m'interroge alors sur le choix le plus judicieux à faire :
- soit rester en L3 P.C et poursuivre mes études vers un métier autre que enseignant en P.C. Et dans ce cas n°1 là quelle études pour quel métier ???
- soit changer et passer en L3 physique et poursuivre mes études vers un métier lié à la physique. Et dans ce cas n°2 là quelle études pour quel métier ???
Sachant que le métier d'ingénieur me trotte en se moment dans la tête mais ingénieur en quoi je ne sais pas. Et dans ce cas n°3 là quelle études pour quel métier d'ingénieur ???
Pour information mes notes sont moyennes: Bac S mention Assez bien, note de moyenne générale S1 : 11.69; S2:13.32; S3:11.82; S4:13.04 et j'ai obtenue le "titre DIPLOME D'ETUDES UNIVERSITAIRE GENERALES sciences, Technologies, Santé : Physique, Chimie mention ASSEZ Bien (>=12 et <14)"
Je fais des tonnes de recherche mais je suis de plus en plus perdu et de plus en plus affolé de ne pas savoir quoi faire.
C'est pour cela que je souhaiterai avoir des avis afin de m'aider.
Cordialement,
-----