Orientation L3 Physique-Chimie
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation L3 Physique-Chimie



  1. #1
    NicoSpartiate

    Question Orientation L3 Physique-Chimie


    ------

    Bonjour,
    je suis étudiant à l'université de La Rochelle je viens de rentrer en L3 physique-chimie option physique-chimie (P.C) car je ne sais pas ce que je veux faire comme métier.
    En effet, cette voie est la voie royale pour l'enseignement en physique-chimie (CAPES/AGREGATION) mais l'enseignement ne m'intéresse pas trop.
    Aimant d'avantage la physique j'ai décidé d'ajouter à la carte les cours de physique de L3 physique manquant à la L3 P.C mais il se trouve que je ne peux pas assister ni aux cours,ni aux TD, ni aux TP car ils se déroulent en même de temps que mes cours de L3 P.C.
    Je m'interroge alors sur le choix le plus judicieux à faire :
    - soit rester en L3 P.C et poursuivre mes études vers un métier autre que enseignant en P.C. Et dans ce cas n°1 là quelle études pour quel métier ???
    - soit changer et passer en L3 physique et poursuivre mes études vers un métier lié à la physique. Et dans ce cas n°2 là quelle études pour quel métier ???
    Sachant que le métier d'ingénieur me trotte en se moment dans la tête mais ingénieur en quoi je ne sais pas. Et dans ce cas n°3 là quelle études pour quel métier d'ingénieur ???
    Pour information mes notes sont moyennes: Bac S mention Assez bien, note de moyenne générale S1 : 11.69; S2:13.32; S3:11.82; S4:13.04 et j'ai obtenue le "titre DIPLOME D'ETUDES UNIVERSITAIRE GENERALES sciences, Technologies, Santé : Physique, Chimie mention ASSEZ Bien (>=12 et <14)"
    Je fais des tonnes de recherche mais je suis de plus en plus perdu et de plus en plus affolé de ne pas savoir quoi faire.
    C'est pour cela que je souhaiterai avoir des avis afin de m'aider.

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Orientation L3 Physique-Chimie

    avec une L3 tu peux tenter d'entrer en école d'ingénieur sur dossier. PC ou P, quelle est la prférence des recruteurs? cela doit dépendre des écoles

  3. #3
    NicoSpartiate

    Re : Orientation L3 Physique-Chimie

    Et pour un master de physique, est ce que une L3 physique-chimie est acceptable ?

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Orientation L3 Physique-Chimie

    cela dépend surtout du master et de la concurrence.
    attention pour entrer en master, il faut faire plusieurs candidatures, on y entre pas de droit, même localement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Orientation après L3 Physique Chimie
    Par Zher-x-rehZ dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2016, 20h19
  2. help orientation physique chimie
    Par rachachim dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2015, 21h03
  3. Orientation apres L3 Physique-Chimie (parcours chimie)
    Par Thibault57 dans le forum Chimie
    Réponses: 32
    Dernier message: 16/09/2007, 11h44
  4. Orientation [Physique Chimie] après un BAC S
    Par invitecc01090a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2005, 21h10