Bonsoir, alors voila je vous explique mon soucis cela fait plusieurs années que je souhaite faire médecine (environ 5ans) sur APB j'inscris donc une fac de médecine en premier choix. Cependant voila que depuis environ 3mois je ne souhaite plus du tout faire médecine, je mettais déjà remis en question il y a 8mois mais mes proches et moi même nous étions dis que cela était plus de l'appréhension face à la difficulté de la PACES sauf que voila le déclic au mois de Juillet, je ne sais pas si cela est vraiment un déclic ou plus une prise de conscience de ce que je ressens. Sauf que voila impossible de changer les voeux sur APB je passe donc mon bac et tente de me remotiver à faire médecine en dépit d'autre chose sauf que voila la rentrée approchant ma motivation artificielle disparait. En effet je souhaite plutôt m'orienter sur des études d'ingénieur. L'absence de maths et de physique en médecine me rebute d'autant plus que c'est une réelle passion pour moi. Je souhaite donc me réorienter vers une CPGE l'an prochain car la rentrée étant déjà passé et le système d'admission particulier APB je ne peux plus rien changer. Je voulais donc savoir plusieurs choses tout d'abord si certains ont déjà été face à ce souci de plus savoir si une "bonne" prépa voudra me prendre l'an prochain et si il faut que je reprenne des cours de maths et physique cette année afin de ne pas perdre le rythme etc. A savoir que je travaille de mon côté le programme de maths et physique chimie de terminale que je refais et je pense continuer avec des livres sur le programme de prépa mais cela est il faisable ? A savoir que mon niveau scolaire est correct ma moyenne au bac étant de 17,2 avec (19 et 20 en maths et physique) et une moyenne générale en 1ere et terminale tournant entre les 16-17, a noté que je ne travaillais pas excessivement au lycée les matières qui ne m'intéressaient pas plus du fait que j'allais à la fac et m'en foutait un peu de mon dossier. Merci de votre aide cordialement
-----