Bonjour, je m'étais inscrite il y a quelques temps de ça mais depuis j'ai perdu mon identifiant et tout.
En fait, je suis complètement paumée. Je m'explique: j'ai commencé ma licence LLCE anglais en 2015 et je devrais être en troisième année mais j'ai redoublé. Je redouble donc "la pire" année (pour moi) parce que c'est beaucoup d'analyses et Cie. En fait, la licence d'anglais ne me plaît plus. De plus, le fait que je redouble m'a complètement "anéantie" parce que je n'aime pas l'échec et se voir avec des gens plus jeunes que moi me déroute.
Du coup, ça fait un bout de temps que je réfléchis, mais le problème c'est que plusieurs voies totalement différentes m'intéresseraient. En fait, je jongle entre plusieurs choses (oui ça fait peur):
-le journalisme (ou du moins les médias)
-le tourisme (enfin, ce qui se rapproche le plus possible des métiers liés aux langues et au patrimoine)
-intégrer l'armée ? soit intercepteur/récepteur soit météorologiste
-dans le paramédical préparatrice en pharmacie me plairait aussi mais bon, je suis hypocondriaque donc au bout d'un moment je sens que ça va me monter à la tête
Du coup, comme c'est très varié, je n'ose pas me lancer. J'ai déjà "perdu" un an, si jamais je ne me réorientais pas tout de suite, et puis j'ai peur de recommencer une formation dans laquelle je serais avec les plus jeunes... et puis je me sens ni complètement "littéraire" ni complètement "scientifique"... J'ai l'impression d'être un mélange de plein de choses donc ça ne m'aide pas....
Je n'arrête pas de chercher, d'y penser mais je pense ne pas m'y prendre de la bonne façon...Je vois quelqu'un du CIO de ma fac dans une semaine mais j'ai peur que ça ne m'aide pas trop...Des fois je pense à faire un test de personnalité mais ça coûte cher...Je n'ai jamais été aussi perdue...
Je pensais en attendant, trouver un stage ou un service civique dans un domaine qui me plait mais je ne sais pas si ça m'avancera plus.
Puis si je voulais passer un concours, c'est fichu parce que je n'ai pas validé mon bac+2 (je pensais pour passer le concours d'assistant de conservation du patrimoine).
Je sais qu'ici, je ne vais pas trouver la solution mais quelle serait la meilleure chose à faire (en tout cas la moins pire) pour ne pas perdre trop de temps et me diriger vers quelque chose dont je serai sûre que ça me plaira ?
Merci d'avance.
-----