Salut à tous,
La question est simple : aller voir un conseiller d'orientation (ou un psy / coach), est-ce utile (dans mon cas) ?
Et s'il y en a un qui passe par là, même amateur, ou toute autre personne voulant réagir, voici ma situation :
Bac s -> prépa ecs -> école de commerce (une parisienne si ça peut vous aider, pour les curieux c'est celle située à Paris) -> quelques stages effectués dans le cadre de ma scolarité -> aucune idée de la suite
Malheureusement les débouchés usuels des esc ne m'intéressent pas -> je dois me réorienter une fois mon école finie
Malheureusement^2 les débouchés des non-esc ne m'intéressent pas beaucoup plus : rien ne m'intéresse.
J'ai quand même quelques pistes, notamment les concours de la fonction publique, notamment ceux qui amènent aux métiers de la Diplomatie... mais ça ne me tente pas plus que ça.
Sinon passer l'agreg d'histoire / de lettres (en retournant préalablement en l3, évidemment)... sauf que l'enseignement n'est pas vraiment ma vocation.
Ou encore faire une école de cinéma pour m'essayer à la réalisation... si ce n'est que - dans les domaines artistiques - je n'ai d'égards que pour les génies, or je sais très bien que je n'en suis pas un.
En somme, quand on n'a pas trouvé sa vocation à 23 ans, comment faire pour y remédier ?
(un grand merci à ceux qui ont pris le temps de lire, un merci plus grand encore à ceux qui vont prendre le temps de répondre)
-----