Passer de l'UPMC à l'ENS
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Passer de l'UPMC à l'ENS



  1. #1
    YchcY

    Passer de l'UPMC à l'ENS


    ------

    Alors voila: je suis en terminal s option maths, et je passe le bac francais cette annee bien que je ne sois ni francais ni resident francais (ni meme europeen). En toute modestie, mon niveau est pas mal: toujours premier depuis 7 ans, classé 6e au niveau nationnal il y a deux ans aux examens officiels de fin de college (malgré la falsification des resultats qui est monnaie courante). Pour certaines raisons, je ne pourrai pas m'inscrire en prepa en france l'annee prochaine, et je n'irai en france que l'annee suivante. Je pense entrer a l'UPMC (il parait que le niveau est bon et l'admission assuree). Mais mon reve c'est l'ENS (je veux faire de la recherche, plutot en physique). J'ai entendu parler d'une selection universitaire. Il parait qu'il y a un concours et une selection sur dossier. Ou les deux? Quelqu'un peut m'eclairer sur ce point? Et j'aimerais savoir quel est le niveau requis, et quelle est la difference entre ceux qui suivent une prepa et ceux qui passent par la fac. Sinon, pour etudier la physique a l'ens paris, c'est ou au juste. Ulm?
    Merci d'avance, et desolé pour mes questions simplistes, j'y connais vraiment rien, et les infos sur le site officiel ne sont pas vraiment claires!

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Passer de l'UPMC à l'ENS

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Quelques remarques préliminaires :
    - http://forums.futura-sciences.com/or...de-charte.html
    - une phrase ne commence pas par "alors voilà", cela ne veut rien dire.

    Ensuite, pour le cœur du sujet : il m'a fallu moins de 5 secondes pour trouver http://www.ens.fr/une-formation-d-ex...taire/sciences
    Sans oublier en bas de la page "Les modalités - déclinées par départements - sont disponibles en cliquant sur chacun des liens:"

    Je vous laisse chercher pour les autres ENS.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    pm42

    Re : Passer de l'UPMC à l'ENS

    Citation Envoyé par YchcY Voir le message
    Sinon, pour etudier la physique a l'ens paris, c'est ou au juste. Ulm?
    Là aussi, c'est une question dont la réponse est donnée par Google dès qu'on tape "ENS Ulm".
    Pour faire de la recherche en physique, l'ENS est une voie mais pas la seule.

    Le sujet a été souvent traité sur ce forum (et sans doute ailleurs).

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Passer de l'UPMC à l'ENS

    Attention, pour le concours voie CPGE, il faut être de nationalité française ou autre pays de l'UE

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réorientation UPMC
    Par Lachancla dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2016, 18h13
  2. upmc
    Par croustypain dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2015, 14h05
  3. UPMC, possible ?
    Par Dr.king dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2012, 13h50
  4. UPMC et ENS
    Par invite8fd966e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2010, 07h42
  5. Upmc (p6)
    Par invite155af0fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2005, 17h13