Bonjour, Bonsoir à tous,
Je suis un étudiant âgé de 18 ans en région parisienne qui vient de se réorienter en faculté de biologie (L1) à Paris-Diderot après trois semaine de classe préparatoire aux grandes écoles, chose qui m'était nécessaire de faire pour des raisons plus que personnels !
Je souhaiterais donc vous poser quelques questions concernant ce fameux concours B d'Agronomie qui permet d'intégrer des écoles tels que AgroParisTech ou Oniris-Nantes car j'envisage sincèrement de tenter ma chance pour intégrer l'une des deux :
- Est-il préférable de commencer les révisions, les exercices d'annales dés la première année de licence (je compte réellement commencer toute de suite) ?
- Quels livres me conseillez-vous pour réviser, m'exercer sur ce qu'on attendra de moi le jour du concours ?
- S'entraîner pour le concours c'est aussi s’entraîner pour valider ses années de licence ou c'est totalement différent et il faudra forcément faire les deux à la fois ?
Encore merci d'aider un pauvre quidam comme moi, et je suis désolé de vous déranger ...
-----