licence informatique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

licence informatique



  1. #1
    capsule10

    licence informatique


    ------

    Bonjour j'ai 17 et je vais avoir mon bac en 2018, je voudrais faire de l'informatique et donc je voudrais des renseignements sur la licence en informatique. Mais une chose très importante (et qui fera surrement que je n'y irai pas même si j'aurais aimé y aller), me turlupine:
    Déjà je ne comprends pas le taux de réussite, il est de 15-20% dans plusieurs universités prôches de chez moi, alors que la majorité sont des bacheliés et d'environ 40% l'année d'après(6% de réussite en combinant les deux années). Donc je me dis que j'ai aucune chance de réussir si je fais une licence. Il est dit qu'il faut une très grande autonomie, est ce que ça veut dire que pour réussir il faut aller chercher sois même les ressources(exo,démonstrations,etc...) ? C'est quand même étrange de passer de 100% de réussite au bac et d'avoir 6% qui vont ensuite jusqu'à la L2.

    le programme(d'après mes souvenirs) de S1:
    -Calculus(5ects)
    -algèbre linéaire(10ects)(le plus gros du taff)
    -physique générale(5ects)
    -informatique(5ects) (à ce que j'ai compris c'est juste des algorithmes papier)
    -ue spécial info(5ects) (les bases de linux + un projet de site à faire en groupe)

    Donc je voudrais des témoignage si possible de personne ayant obtenues leur licence, ou d'autre s'y étant essayés. merci d'avance.
    J'aurais surrement d'autre question par la suite.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : licence informatique

    non en général le taux de réussite en L1 sciences (en général ce sont des portails pluridisciplinaires) est de l'ordre de 45% (avec des redoublants).
    que le taux de réussite en fin de L3 en trois ans soit de l'ordre de 20% ne m'étonnerait pas.
    au cas où tu ne l'aurais pas compris les étudiants qui vont en L1 ne constituent pas la crème des bacheliers...les bons vont en prépa, en prepa intégrée, en IUT avant de songer à aller en L1 (et parmi ceux qui sont apparemment en L1 il y en a qui sont en fait en prepa intégrée du reseau POLYTECH)

Discussions similaires

  1. Intégrer une licence 2 informatique après un DUT Informatique
    Par mty60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2015, 13h45
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2015, 10h54
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2014, 15h42
  4. Licence informatique ou licence maths-informatique
    Par Olympe02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2014, 14h23
  5. licence mathématiques informatiques ou licence genie informatique
    Par dalida1111 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2012, 16h37