Intégrer une licence 2 informatique après un DUT Informatique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Intégrer une licence 2 informatique après un DUT Informatique



  1. #1
    mty60

    Intégrer une licence 2 informatique après un DUT Informatique


    ------

    Bonjour,

    Après la validation de mon DUT Informatique (environ 11 de moyenne sur les 2 années) je voulais m'inscrire en licence informatique (3ème année). Mais j'ai reçu une réponse négative mais avec celle-ci, l'université m'a envoyé un dossier d'inscription en 2ème année.
    J'aurais aimé savoir si l'admission en 2ème année est joué d'avance dans mon cas.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----
    Dernière modification par mty60 ; 26/08/2015 à 10h52.

  2. #2
    LordChoco

    Re : Intégrer une licence 2 informatique après un DUT Informatique

    J'ai été dans la même situation il y a quelques années mais dans le domaine de la physique, voilà ce que j'en ai compris : lorsque tu viens de l'extérieur, un comité examine ta demande et regarde si elle est cohérente avec ton dossier (notes, classement, appréciations, parcours, programmes, lettre de motivation et de recommandation, etc etc). Si tu as reçu un dossier d'inscription pour la L2 c'est que l'université à jugé que tu serais trop juste en L3 mais qu'ils t'acceptent en L2, rempli le dossier et tu seras accepté.
    Après chaque université étant indépendante, si tu veux absolument passer en L3 tu peux tenter une autre ville. Mais je pense que le comité pédagogique a de l'expérience, personnellement j'ai préféré refaire une L2 alors qu'une université me proposait le passage en L3. Un ami était classé dans les dix premiers pour-cent de sa promo de dut info et a très bien réussi sa L3 d'info, à toi de faire un bilan sur ton niveau (au pire demander/candidater à d'autres universités ne te coute qu'un timbre et une modification de lettre de motivation )

  3. #3
    mty60

    Re : Intégrer une licence 2 informatique après un DUT Informatique

    Merci pour cette réponse rapide.
    En fait j'ai déposé mon dossier la semaine dernière mais le service scolarité n'était pas la et je n'ai aucune nouvelles pour le moment.
    Et le problème c'est que j'ai trouvé un logement et je vais signer le bail dimanche. J'aurai donc bien aimé savoir si c'était presque sûr que je soit pris.
    Mais si je te comprend bien, vu qu'ils m'ont envoyé le dossier c'est qu'il n'y a pas de raison que je ne sois pas accepté

  4. #4
    LordChoco

    Re : Intégrer une licence 2 informatique après un DUT Informatique

    Je pense que tu ne cours pas beaucoup de risque (à moins que ça soit une fac parisienne énormément demandée, mais même, pour la L2 ça devrait le faire), tu as déjà 120 crédits et tu demandes une année équivalente, il n'y a aucune raison qu'ils te refusent.
    Si tu veux en être certain avant de signer ton bail, va directement à l'université ou téléphone leur, avec la rentré approchant les administrations ont surement dues reprendre cette semaine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mty60

    Re : Intégrer une licence 2 informatique après un DUT Informatique

    Ca me rassure
    Et non c'est la fac d'Amiens (en Picardie ).
    Quand je suis passé déposer mon dossier le secrétariat m'a dit que la scolarité reprendrai cette semaine mais y a aucune réponse quand j'appelle.

    Merci encore

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2014, 15h42
  2. Licence informatique après un Bac ES ?
    Par AmelieB9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2013, 18h02
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2009, 13h59
  4. apres la licence d'informatique?
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2008, 10h11