Bonjour tout le monde !
Mon neveu est passionné de technique et songe à devenir ingénieur diplômé comme moi... Je ne sais pas trop que lui conseiller !
- Il n'y a presque plus d'industrie en France, ou alors des marchands de canons.
- Les chefs français sont choisis incompétents. Il faut s'expatrier pour faire de la technique sensée, mais lui voudrait rester au pays.
- En France, on ne peut faire carrière comme ingénieur. Il faut être commercial. Pourquoi gâcher des années à étudier la technique ?
- On a de gros problèmes chaque fois qu'on invente quelque chose ou participe à un projet important, même dans les activités civiles sans habilitation au secret-Défense. (Cela aussi se passe mieux à l'étranger).
Qu'en pensez-vous ?
Et puis : à dix-sept ou dix-huit ans, alors que j'avais commencé dans la voie de l'ingénierie, j'ai échappé de justesse à une voiture tentant de m'écraser. Mes amis futurs ingénieurs ont eu moins de chance, et m'ont tous raconté des accidents - pas très graves, mais visiblement organisés.
Avez-vous vécu la même chose ? Tous les Français ont-ils un accident à cet âge, ou seulement les futurs cadres, ou les futurs ingénieurs ?
Merci pour vos témoignages !
-----