Master Urbanisme aprés L3 de Physique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Master Urbanisme aprés L3 de Physique



  1. #1
    Golden974

    Master Urbanisme aprés L3 de Physique


    ------

    Bonjour
    Mon projet pro est de devenir géomètre-expert. Pour ce faire, je dois intégrer l'une des 3 écoles d'ingénieurs qui forment les géomètres experts ou valider l'un des masters suivants (urbanisme, paysage, architecture, géomatique et topographie). J'ai candidaté l'année dernière pour l'une des 3 écoles et je n'ai pas etait pris, je me suis donc orienté vers une L3 de physique. À la fin de l'année, je vais donc candidater à nouveau, mais pour assurer mes arrières, j'aimerais postuler aussi dans des masters.

    Ma question est, peut-on suivre un master en Urbanisme, par exemple, après une L3 de physique ? De plus, en ayant ce master, peut-on avoir droit aux stages de professionnalisation facilement avec un géomètre ? Car j'ai l'impression que L'urbanisme, le paysagisme, l'architecture, la géomatique est très éloigné du métier de géomètre. Alors que vas-on faire durant ce stage si on sait rien faire ? Et quels intérêts pour un géomètre de nous prendre ?

    Merci pour vos réponses, ca me tracasse vraiment ce probleme.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Master Urbanisme aprés L3 de Physique

    Bonjour,

    Sur le site de Paris I : https://www.univ-paris1.fr/ws/ws.php...me&_lang=fr-FR

    Compte tenu du caractère pluridisciplinaire du Master Urbanisme et Aménagement, il est vivement souhaitable que les candidats aient reçu une formation initiale dans le champ de l’urbanisme et de l’aménagement, de la géographie, de l’économie, du droit, de la sociologie, de l’histoire, de la science politique, de l’architecture, du génie urbain ou des sciences de l’ingénieur.
    J'ai l'impression que le "ou" final ne s'applique qu'aux termes "génie urbain" et "sciences de l'ingénieur".

    Sur le site d'une autre université : http://master-urba-paris-ouest.fr/wp...urt-repris.pdf vous avez les liste des licences acceptées en haut à droite de la page 2.

    Le mieux dans votre cas est peut-être de contacter les responsables du master que vous avez en vue.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. master Génie urbain après L3 urbanisme
    Par microcebe84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/07/2018, 06h14
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2016, 18h18
  3. master en ensa / sciences po master urbanisme :quels meilleurs débouchés?
    Par lucie989898 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2015, 08h21
  4. Master aménagement du territoire et urbanisme
    Par invite3df7e66c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2013, 17h57
  5. Fac de géo, master d'urbanisme, protection du patrimoine
    Par inviteadd218da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2007, 13h03