Intégrer Supaéro
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Intégrer Supaéro



  1. #1
    Dramil

    Question Intégrer Supaéro


    ------

    Bonjour ! Je suis actuellement en Terminale S.SI et depuis toujours je rêve de devenir ingénieur en aéronautique. Je me suis beaucoup renseigné sur mon orientation post-bac et je compte faire une prépa PTSI après le Bac. Mon objectif serait d'intégrer Isae-Supaéro. Je sais que l'école prend des étudiants venus de prépa MPSI et PCSI mais aucune idée sur le fait qu'ils intègrent ou non des étudiants PTSI dans leur rangs. C'est pourquoi je me tourne vers vous afin de me dire si Isae-Supaéro recrute oui ou non des étudiants de PTSI.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Intégrer Supaéro

    Oui, la banque PT a quelques places pour Supaéro.

    http://scei-concours.fr/statistiques/stat2016/pt.html

    Une PSI semble plus indiquée. Donc soit MPSI ou PCSI puis PSI.

    Le passage PTSI en PSI étant extrêmement rare (1%).

    La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas que Supaéro qui permette de travailler dans le secteur aéronautique.

  3. #3
    Shantorian

    Re : Intégrer Supaéro

    En effet la PT n'est pas un bon plan pour Supaéro.

    Même la PC est aussi avantageuse que la PSI ( moins de places mais aussi moins de candidats, le ratio s’équilibre ).

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Intégrer Supaéro

    Oui, en effet, mais il a fait SI et pensait à une PTSI, la chimie n'entrait pas dans l'équation....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dramil

    Re : Intégrer Supaéro

    Désolé de vous répondre un peu tard, quelques problèmes de connexion internet. Donc pour en revenir au sujet, la voie PT pour entrer à Isae à l'air compliqué. Alors je vais écouter vos conseils et voir pour une prépa MPSI (ou PCSI) > PSI afin d'avoir plus de chances. Personnellement, la chimie m'effraye alors la MPSI passe devant.