Intégrer Supaéro
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Intégrer Supaéro



  1. #1
    Dramil

    Question Intégrer Supaéro


    ------

    Bonjour ! Je suis actuellement en Terminale S.SI et depuis toujours je rêve de devenir ingénieur en aéronautique. Je me suis beaucoup renseigné sur mon orientation post-bac et je compte faire une prépa PTSI après le Bac. Mon objectif serait d'intégrer Isae-Supaéro. Je sais que l'école prend des étudiants venus de prépa MPSI et PCSI mais aucune idée sur le fait qu'ils intègrent ou non des étudiants PTSI dans leur rangs. C'est pourquoi je me tourne vers vous afin de me dire si Isae-Supaéro recrute oui ou non des étudiants de PTSI.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Intégrer Supaéro

    Oui, la banque PT a quelques places pour Supaéro.

    http://scei-concours.fr/statistiques/stat2016/pt.html

    Une PSI semble plus indiquée. Donc soit MPSI ou PCSI puis PSI.

    Le passage PTSI en PSI étant extrêmement rare (1%).

    La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas que Supaéro qui permette de travailler dans le secteur aéronautique.

  3. #3
    Shantorian

    Re : Intégrer Supaéro

    En effet la PT n'est pas un bon plan pour Supaéro.

    Même la PC est aussi avantageuse que la PSI ( moins de places mais aussi moins de candidats, le ratio s’équilibre ).

  4. #4
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Intégrer Supaéro

    Oui, en effet, mais il a fait SI et pensait à une PTSI, la chimie n'entrait pas dans l'équation....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dramil

    Re : Intégrer Supaéro

    Désolé de vous répondre un peu tard, quelques problèmes de connexion internet. Donc pour en revenir au sujet, la voie PT pour entrer à Isae à l'air compliqué. Alors je vais écouter vos conseils et voir pour une prépa MPSI (ou PCSI) > PSI afin d'avoir plus de chances. Personnellement, la chimie m'effraye alors la MPSI passe devant.

    Merci de vos réponse ! Cordialement

  7. #6
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Intégrer Supaéro

    Il est plus difficile d'intégrer une bonne MPSI qu'une bonne PCSI.

    Généralement plus de PCSI en PSI (sauf prépa du top5).

    La chimie devrait te faire beaucoup moins peur que les maths de MPSI.

    Pour intégrer Supaéro depuis PSI, il faudra être très bon et bien préparé (PSI* sauf exception).

    Comme je te l'ai dit plus haut bien d'autres écoles mènent à l'aéronautique.

    Fais les portes ouvertes et renseigne toi auprès des étudiants.

  8. #7
    Dramil

    Re : Intégrer Supaéro

    Je reviens sur ce topic car j'ai eu assez de note pour me faire un avis global. Alors voila pour l'instant, je culmine à environ 12 de moyenne générale. Ma moyenne en mathématique est :13,12 et 11 pour la spé maths. En physique-chimie je suis à 18 de moyenne (mais une note d'un nouveau contrôle va arriver et risque de faire lourdement baissé cette moyenne). Quand à la SI, je suis à 9 de moyenne (pas top). Alors voila plus j'y réfléchi et plus je me dit que la prépa n'est pas faite pour moi. J'aimerais bien que vous me partagiez vos avis sur si oui ou non je suis fait pour la prépa.

    Est-ce que à ce rythme je pourrai intégrer une prépa MPSI ou faudrait-il que je me réoriente ? Mes notes sont suffisantes ?

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Intégrer Supaéro

    On ne discute pas des notes : relisez http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  10. #9
    Dramil

    Re : Intégrer Supaéro

    Très bien au temps pour moi alors.

  11. #10
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Intégrer Supaéro

    Ton objectif annoncé est Supaéro....

    Si tu rencontres des difficultés en terminale en SI....le bon plan PTSI risque de se transformer en plan galère et tu n'auras jamais Supaéro.

    Il y a beaucoup plus de places depuis la filière PSI. Je pense que tu devrais envisager une PCSI en sup.

    Demande conseil à ton prof de SI. Il pourra te dire s'il te pense capable d'affronter la SI de Ptsi.

Discussions similaires

  1. Intégrer supaéro
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 116
    Dernier message: 06/10/2014, 17h51
  2. intégrer ISAE-SUPAERO
    Par invitee48f5d36 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2012, 21h31
  3. Les meilleures prépas pour intégrer supaéro.
    Par N1337 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2011, 18h51
  4. integrer supaero avec un DEUG etranger?
    Par invite8eeb4ecf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2009, 13h21