Bonjour,
alors,voila: j'ai après mon bac S,dans le but de devenir vétérinaire,poursuivit un L1 bio pour une option qui préparait au Concours agro-veto français.
Seulement je n'ai pas été pris dans cette option et j'ai décidé de me réinscrire en PACES (malgré le peu d'attrait pour la formation en elle meme,je parle de la quantité de travail,de la longueur des études et du peu de temps libre lors de ces longues études de >9 ans et non du travail qui est très noble)pour rester dans le milieu médical.
Sauf que voila,1 mois après le début de mes cours,j'entend parler des facs belges qui propose la formation de véto,jvous raconte pas ma déconfiture! ^^
Donc voila,j'aurais quelques questions:
-Tout d'abord,le fait que j'ai déjà effectué 2 années de licences me bloquerai l'accès à cette formation? (j'ai vu sur quelques sites des histoires de 2 concours max)
-Il y a bien un système de bourses?
-Je n'ai pas bien compris le système de tirage au sort,qui a aussi l'air d'inclure un triage sur dossier après coup (sur les listes j'ai vu des dossiers refusés qui avait été tiré au sort)
-Quelle fac me conseillez vous pour maximiser mes chances? je pensais demander Namur vis a vis des chances.
Voila,je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée!
-----