Bonjour à toutes et à tous.
Je vous présente mon cas, qui est peut être, il faut bien l'avouer, désespéré.
J'ai eu 28 ans cet été, et j'ai complété une formation de master 2 en géographie et aménagement du territoire, me destinant à des métiers dans les collectivités, la communication, la gestion environnementale.... J'ai fait un bac es puis des études de géographie, avec un peu d'anglais en plus (deug).
Mais je me suis découvert ces dernieres années une passion et une admiration pour la science, que je n'avais pas quand j'étais plus jeune. Sans rentrer dans les détails, j'avais d'ailleurs un très mauvais état d'esprit à l'époque que je regrette aujourd'hui et qui m'a poussé vers des mauvais choix. Mais bon les jeux sont faits, cependant je me demande si il ne serait pas possible d'entamer une formation scientifique en alternance de niveau master pour me destiner à la recherche dans un domaine tel que la génétique.(j'avais pensé à la médecine également, mais là le parcours est définitivement trop long pour moi à mon âge)
Je me doute que ma question est peut-être un peu irréaliste, mais qui ne tente rien n'a rien. Je serai prêt à faire une voire 2 années d'études maximum en formation continue si il le faut, mais pas plus car j'ai besoin de gagner ma vie. Partir à l'étranger pourrait tout à fait être envisageable.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
-----