Devenir actuaire en étant un financier
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Devenir actuaire en étant un financier



  1. #1
    BrettMartin

    Devenir actuaire en étant un financier


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je suis en première année de master contrôle de gestion en apprentissage. L'école ainsi que l'expérience en entreprise se déroule à merveille.
    Cependant je m'aperçois que le contrôle de gestion n'est pas assez poussé pour moi. Par conséquent j'aimerais arrêter afin de me tourner vers un master actuariat en initial.

    Pensez vous qu'une école certifiée pourrait accepter mon profil?

    Mes + :
    -Expérience en vulgarisation des chiffres (en contrôle de G c'est ce qu'on fait au travers de reporting pour la direction)
    -Excellente maîtrise d'Excel et VBA
    -Connaissances solides en C# (langage de programmation)
    -Bosse des chiffres. En école de commerce je trouvais qu'on en faisait pas assez des maths :/
    -Je tiens à dire que je suis autodidacte pour Excel, VBA et c#. J'ai pris sur mon temps libre pour apprendre, car j'étais motivé et je me suis aperçu qu'en entreprise cela est très utile.

    Mon - :
    -Connaissances en maths peu poussées. C'est pour cela que je préférerais un master en formation initiale, de manière à pouvoir rattraper ce retard.

    Voilà tout, j'espère que je vais pouvoir être éclairé par quelqu'un connaissant le milieu

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Devenir actuaire en étant un financier

    Renseignez-vous directement auprès des écoles et facs proposant des formation en actuariat, regardez leurs condition d'admission (il me semble qu'en général les recrutements se font à Bac+2), contactez les responsables pédagogiques.
    Sinon, il y a sans doute d'autres master associant gestion et maths qui pourraient vous plaire (MIAGE / MIASH entre autre)

Discussions similaires

  1. Devenir actuaire
    Par Pakaa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/05/2019, 16h30
  2. Etude pour devenir actuaire
    Par Happy01 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2016, 22h24
  3. devenir actuaire
    Par invite514f065d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/04/2012, 16h49
  4. Devenir actuaire
    Par invitef5de2a9e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2008, 18h14