Etudiant étranger
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Etudiant étranger



  1. #1
    KTBFFH

    Etudiant étranger


    ------

    Bonsoir
    Bon voila j'entame ma dernière année Licence GMP et j'aimerais continuer mes études en france précisément cycle d'ingénieur spécialité mécatronique. Bon j'ai tenté de faire dut gmp lorsque j'étais en première annnée mais j'ai été recalé (par 15 écoles peut être, essentiellement INSA et Polytech) et le motif "notes insuffisantes" revenait souvent .Faut quand même dire qu'au bac S j'ai eu 4 en pc et 9 en maths et aussi durant tout le cycle secondaire mais notes tournaient autour de 11. Depuis je me suis pas trop amélioré en maths et avec les nouvelles matières mes relevés comportent des notes assez catastrophiques.Mais cette année j'aurais quand même ma licence et je ne dispose pas de l'opportinuité de faire mécatronique chez moi.
    Donc j'aimerais savoir si ça vaut le coup de tenter ma chance et si possible quels sont les critères de sélection pour le cycle d'inge
    Merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Etudiant étranger

    desolée mais je n´ai rien compris

    tu as eu ton bac S avec des notes scientifiques minables ensuite ??
    tu as essayé d´entrer en IUT GMP ? ou bien INSA/polytech
    tu as fait un IUT GMP et tu as essayé déntrer ´polytech/INSA directement en 3eme annee

    les entrees en ecole díng en france se font en bac+2 et avec un bac+2 ou un bac+3.

  3. #3
    KTBFFH

    Re : Etudiant étranger

    Merci pour ta réponse
    actuellement je fais génie mécanique dans mon pays mais lorsque j'étais en première année j'ai essayé d'entrer dans une iut gmp en france ainsi que INSA et Polytech sans succés... Maintenant que je suis en troisième année je suis prés à perdre une année pour faire une école d'ing c'est à dire commencer le cycle d'ing en bac+2

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Etudiant étranger

    si tu avais une licence de méca obtenue en France, je pense que tu n´aurais aucune chance d´etre admis dans une ecole d´ingenieurs avec des résultats aussi faibles. pour un francais, il faut etre dans la tete de la promo pour esperer entrer en ecole d´ingenieur. les notes du bac comptent aussi pour une faible part (pour l´INSA)
    néanmoins, personne ne t´empeche d´essayer...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Etudiant étranger

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Citation Envoyé par KTBFFH Voir le message
    Donc j'aimerais savoir si ça vaut le coup de tenter ma chance et si possible quels sont les critères de sélection pour le cycle d'inge
    On peut le dire de manière moins brutale que aro31, mais on vous dira essentiellement la même chose. Compte tenu de ce que vous décrivez de votre parcours et de vos difficultés, il semble très improbable qu'une école d'ingénieurs vous accepte.

    Bonne chance pour la suite.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    KTBFFH

    Re : Etudiant étranger

    pas facile à encaisser mais je vous remercie quand même. Et que pensez vous d'un master en mécatronique? Est ce que c'est possible d'obtenir une préinscription?? Sinon qu'est ce que vous me proposerait afin que je puisse faire mécatronique.

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Etudiant étranger

    les entrees en master sont plus ou moins sélectives, cela dépend des universités.
    dans tous les cas, faire plusieurs demandes.

  9. #8
    KTBFFH

    Re : Etudiant étranger

    c'est noté. Merci

  10. #9
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Etudiant étranger

    Citation Envoyé par KTBFFH Voir le message
    pas facile à encaisser mais je vous remercie quand même.
    Si cela ne vous coûte rien, rien ne vous empêche de postuler quand même.
    Et demandez d'autres avis éventuellement. Plus vous en aurez et plus vous pourrez vous faire une idée précise.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  11. #10
    KTBFFH

    Re : Etudiant étranger

    D'accord. Je commence à me dire que perdre 2 ans serait peut être une solution c'est à dire essayer de trouver une iut qui veuille me prendre en DUT2 comme ça je ferais tout pour bien me classer et être pris en école d'ing. Peut être aussi que je pourrais juste avoir une bonne moyenne au premier semestre de cette année et espérer que ça pèse sur la balance.. Qu'en pensez vous???

  12. #11
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Etudiant étranger

    les entrées en deuxième année d´IUT sont très exceptionnelles
    voir plutot les IUT en un an, tu as sans doute plus le profil pour ces admissions

    il y a aussi les licences pro, mais c´est un diplome pro

  13. #12
    KTBFFH

    Re : Etudiant étranger

    J'ai fais quelque recherche mais je n'ai pas trouvé d'iut qui fasse DUT GMP en un an. Je pourrais peut être faire la licence pro et continuer plus tard

  14. #13
    agitateur

    Re : Etudiant étranger

    une licence pro est déjà un mauvais choix quand on vise une poursuite d'étude en master, alors pour une école...C'est pire !

  15. #14
    KTBFFH

    Re : Etudiant étranger

    et qu'est ce que vous me proposeriez??

  16. #15
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Etudiant étranger

    mais une licence pro est une excellente formation quand on veut travailler dans un domaine donné

  17. #16
    KTBFFH

    Re : Etudiant étranger

    j'aimerais avoir des connaissances solides et approfondies dans ce domaine qui est la mécatronique parce que je serai peut être le premier de mon pays a l'avoir fait donc je devrais apporter mes connaissances pour faire avancer les choses

Discussions similaires

  1. PACES pour étudiant étranger
    Par jz14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/10/2017, 08h37
  2. Aide en français, étudiant étranger
    Par saidfifa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2015, 19h45
  3. Etudiant étranger...HELP !
    Par Mounir23 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2014, 23h16
  4. Etudiant etranger; pas de bac; prepa?
    Par invite3d9c5206 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2011, 19h38
  5. Admission DUT Pour Etudiant Etranger.
    Par invite5e454262 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2007, 13h32