Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement en 2e année de DUT Techniques de commercialisation et je souhaite vivement continuer ma scolarité en passant par une prépa ATS en économie-gestion. Je me suis beaucoup renseigné (envoie de mails, sites internet) mais à chaque fois les informations divergent.
Je me tourne donc vers vous (si quelqu'un est passé par là) pour vous poser quelques questions :
Premièrement, je me pose des questions quant au recrutement :
J'ai vu que la part des DUT était très faible dans les différents établissement (généralement ~10-15%), on m'a souvent dit qu'il fallait être parmi les meilleurs de sa promo pour être pris mais rien de plus, alors qu'entendent-ils par "parmi les meilleurs" ? (en ce qui me concerne, la première année j'ai terminé premier de ma classe et sur la promo je crois que je suis 4e/160, pour être large, je dis souvent que je suis entre la 4e et la 10e position avec une moyenne annuelle de 14.3, le major de promo étant a 15.1 annuel)
J'ai un BAC S sans mention avec 11 de moyenne (notes pitoyables en sciences ... 04 en physique chimie / 06 en spé svt / 09 en maths) sur les sites j'ai lu que parfois les écoles mettent directement les dossiers à l'écart lorsque le candidat n'a pas obtenu de mention (alors si une personne a été prise en ATS sans mention, qu'elle se manifeste ! )
Deuxièmement, je me pose la question quant à l'admission en école de commerce
Concrètement : combien d'année il faut payer et en quelle année rentrent-on si on passe le concours au niveau licence ? J'ai beaucoup posé cette question mais les réponses restent flous ...
Enfin, bien évidemment se pose la question de la charge de travail. Je suis conscient qu'il faudra travailler énormément car il faut concilier la fac et la prépa, est-ce plus difficile qu'une prépa classique ?
Merci de m'avoir lu et d'avoir pris le temps de répondre.
Cordialement.
-----