Bonjour/Bonsoir à tous, je poste car j'ai besoin d'avis sur une idée que j'ai eu :
- Je suis actuellement en l3 de Sciences-Politiques à l'université d'Amiens (UPJV), mon parcours est relativement moyen, voir franchement pas terrible, j'ai 19 ans, j'ai sauté une classe petit, et je suis arrivé à la fac l'année de mes 17 ans, et honnêtement avec le recul je me rends compte que je n'étais absolument pas assez mature : j'ai passé ma L1 a sortir et a trainer avec mes potes, en faisant juste ce qu'il fallait pour passer, je suis passé avec 10.9 de moyenne en L2, en L2 j'ai trouvé un travail en alternance durant tout mon troisième semestre, et je n'ai eu que 11.5, au quatrième semestre pareil ( je n'allais jamais aux CM, juste aux TD, je révisais quelques jours vite fait avant les partiels.)
Arrivé en fin de L2, je commence quand même à prendre conscience que mon avenir est en jeu, je travail cet été, et à la rentrée je décide de me tuer pour avoir de bonnes notes et rattraper mes deux années, mon but étant d'intégrer Sciences-Po en Master, puis de tenter l'ENA.
Seulement Sciences-Po ne prends pas en compte la L3, et comme mes L1 et l2 sont franchement mauvaises (j'ai en gros 11 de moyenne sur les deux années), je ne serais jamais pris, c'est de là que vient mon idée :
Après l'obtention de ma licence de Sciences-Politiques à Amiens, est-il possible pour moi de faire une autre licence, en histoire, en philo, ou quelque chose du genre, de travailler et de me donner pour avoir des résultats excellents (j'ai beaucoup plus de recul qu'en arrivant en L1, je sais comment ça marche et je ne suis plus un ado), afin de retenter le master à sciences-po dans 3 ans avec des résultats excellents dans ma licence, et ma licence de sciences-politiques en bonus ?
Voila, j'espère que j'ai été relativement clair, si vous avez besoin d'autres explications ou d'autres détails n'hésitez pas, je compte en parler à l'un de mes profs la semaine prochaine, mais j'aimerais avoir + d'avis. Question annexe, est-il possible de continuer à toucher la bourse si je fais une deuxième licence ?
Merci d'avance à vous.
-----