Élève de terminale cherche avis
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Élève de terminale cherche avis



  1. #1
    invitef9d6a560

    Élève de terminale cherche avis


    ------

    Bonjour,

    Actuellement en terminale scientifique dans un bon lycée de la banlieue toulousaine (Victor Hugo a colomiers), j’aimerais vos avis sur mon profil, j’hésite entre une prépa ECS, un Bachelor en suisse ou à Montréal ou bien science politique paris.

    En seconde j’etais en section euro anglais dans le meilleur lycée de bordeaux (st genes), j’étais dans le top 5 de la classe et tournais vers 15 de moyenne générale.
    Arrivant sur Toulouse, il n’y avait plus de place en section euro anglais donc je suis allé en section euro espagnole (oui aucun rapport mais bon je voulais garder euro)... J’ai commencé en première avec 14,5 en maths au 1er trimestre, 17 en histoire, 18 en anglais LV2, 15,2 en français ce qui me classait 1er de classe avec 15,1 de général. J’ai baissé au deuxième à 14,5 il me semble et 13,5 en maths... Et la gros déclic en maths et je monte à 17,5 en maths au 3ème trimestre, et 17,8 en HG donc je finis à 15,4 général, 3 eme de classe. Cependant le bac de francais me déçoit et je décroche 9 a l’écrit... Je ne comprends toujours pas... Mais 17 tout de même à l´oral. Je suis maintenant en fin de 1er trimestre de terminale S, Spe maths. J’ai 16,5 de moyenne générale, 16 en maths, 15,3 en HG, 16,5 en philo, 18,8 en anglais LV2, 17,5 en PC, 16 en SVT MAIS 11,8 en Spe maths a causé un dernier dernier DS foiré car j’etais Pas bien ce jour la... Bref, je fais aussi de la guitare, du piano et du parkour (sport physique 2h/sem) et je suis aussi des cours de culture pour les IEP au lycée en philo politique, HG et SES. De plus grave au travail de ma mère (Airbus) j’ai pu faire le tour du monde en 1 an (USA deux côtés, Chili, Japon, Australie, Singapour, Bali, Autriche).

    J’ai toujours eu les félicitations (depuis la 6eme a chaque trimestre), ai toujours été considéré comme un élève polyvalent, délégué actif et bon parleur. J’ai aussi le BAFA et passe le permis récemment mais je pourrai qu’en jouir à mes 18 ans, en 2018, génération 2000.

    J’attends toutes vos réponses, constructives.

    Cordialement, merci.

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Élève de terminale cherche avis

    C'est bien d'avoir un CVaussi élogieux, mais sciences pô Paris il faut déjà réussir à y entrer ...
    Pour le reste, comment voulez - vous qu'on vous conseille.
    La seule chose qui importe vous n'en parlez pas. Vous, que voulez-vous ?

    J'imagine que vous avez déjà fait le tout des avantages et inconvénients que représenteraient pour vous chacune des hypothèses envisagées, n'est-ce pas ?

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Élève de terminale cherche avis

    Bonjour,

    Rien ne t'empêche de postuler partout. Mets 10 ECS, inscrits toi à Science Po et tente. Pourquoi pas un dossier à Dauphine ?

    Et pourquoi un bachelor ? Tu veux travailler à l'étranger plus tard ? Il faut que tu réfléchisses à ce que tu veux faire avec ces diplômes.

    Fais les portes ouvertes pour les prépas. Et bosse ton concours.

  4. #4
    invitef9d6a560

    Re : Élève de terminale cherche avis

    Bonjour,

    Merci de vos réponses.
    Si je viens poster ce message c’est Justement car j’hesite entre ces trois voix... J’aimerais pouvoir aussi bien travailler à l´etranger qu’en France avec de belles évolutions de carrière.

    Je ne connais pas vraiment les avantages et inconvénients de chacun d’entre eux.

    Je pense que les prépas sont trop franco françaises et ne permettent pas une bonne ouverture internationale contrairement à des bachelors a l’etranger. Concernant Sciences Po Paris je ne connais pas son ouverture internationale.

    Alors, quel cursus semble le mieux et selon quels critères ? Mes notes sont elles cohérentes avec des projets ?

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Élève de terminale cherche avis

    Ok, je t'explique la prépa ne donne pas de diplôme. Oui, c'est un système unique, propre à la France. Et qui fonctionne bien, voir très bien.

    Ce système permet de préparer un concours. Selon ta réussite à ce concours, tu obtiendras ton admission dans une école. Et là, tu auras l'opportunité de partir à l'étranger. Et t'ouvrir à l'international si tu le souhaites.

    Ce sont tes choix en école ou à sciences po qui t'ouvriront des portes.

    Tu dois réfléchir à ce qui pourrait te plaire comme domaines ou matières (droit, économie, gestion, maths, finance....etc) c'est compliqué à ton âge mais c'est ce que tu dois essayer de déterminer.

    Un bachelor ne t'ouvrira pas plus de portes et ce n'est pas donné qui plus est.

  7. #6
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Élève de terminale cherche avis

    Oui, tes notes te permettent d'envisager ces parcours. A toi de faire les bons choix et de bien faire ta liste de voeu.

  8. #7
    invitef9d6a560

    Re : Élève de terminale cherche avis

    J’aimerais être parfaitement bilingue anglais sachant que je suis déjà bon et travailler en tant que chargé de marketing, auditeur ou quelque chose comme ça... Quelle prépa puis je viser avec mon dossier ?
    Cordialement, merci.

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Herpétologie [requête, élève de terminale S]
    Par invite25f33c01 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2016, 17h51
  2. Elève de Terminale S cherchant son avenir...
    Par invite36ba80c1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/08/2016, 18h06
  3. Orientation post bac, Élève de terminale S
    Par invite3eee587e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2011, 17h24
  4. SOS élève paumée de terminale
    Par invitee44fe715 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2009, 18h33
  5. Eleve terminale S pas sur de lui
    Par invitebc815eaa dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2008, 21h55