Bonjour,
Actuellement en terminale scientifique dans un bon lycée de la banlieue toulousaine (Victor Hugo a colomiers), j’aimerais vos avis sur mon profil, j’hésite entre une prépa ECS, un Bachelor en suisse ou à Montréal ou bien science politique paris.
En seconde j’etais en section euro anglais dans le meilleur lycée de bordeaux (st genes), j’étais dans le top 5 de la classe et tournais vers 15 de moyenne générale.
Arrivant sur Toulouse, il n’y avait plus de place en section euro anglais donc je suis allé en section euro espagnole (oui aucun rapport mais bon je voulais garder euro)... J’ai commencé en première avec 14,5 en maths au 1er trimestre, 17 en histoire, 18 en anglais LV2, 15,2 en français ce qui me classait 1er de classe avec 15,1 de général. J’ai baissé au deuxième à 14,5 il me semble et 13,5 en maths... Et la gros déclic en maths et je monte à 17,5 en maths au 3ème trimestre, et 17,8 en HG donc je finis à 15,4 général, 3 eme de classe. Cependant le bac de francais me déçoit et je décroche 9 a l’écrit... Je ne comprends toujours pas... Mais 17 tout de même à l´oral. Je suis maintenant en fin de 1er trimestre de terminale S, Spe maths. J’ai 16,5 de moyenne générale, 16 en maths, 15,3 en HG, 16,5 en philo, 18,8 en anglais LV2, 17,5 en PC, 16 en SVT MAIS 11,8 en Spe maths a causé un dernier dernier DS foiré car j’etais Pas bien ce jour la... Bref, je fais aussi de la guitare, du piano et du parkour (sport physique 2h/sem) et je suis aussi des cours de culture pour les IEP au lycée en philo politique, HG et SES. De plus grave au travail de ma mère (Airbus) j’ai pu faire le tour du monde en 1 an (USA deux côtés, Chili, Japon, Australie, Singapour, Bali, Autriche).
J’ai toujours eu les félicitations (depuis la 6eme a chaque trimestre), ai toujours été considéré comme un élève polyvalent, délégué actif et bon parleur. J’ai aussi le BAFA et passe le permis récemment mais je pourrai qu’en jouir à mes 18 ans, en 2018, génération 2000.
J’attends toutes vos réponses, constructives.
Cordialement, merci.
-----