Bonjour,
Alors depuis toute petite je souhaite devenir vétérinaire, dans ma tête mon orientation post-bac était claire : 2 ans de prépa puis enfin école véto.
Je savais déjà que le Lycée du Parc était trop sélectif pour que je sois prise, du coup je pensais aller soit à Champollion soit à la Martinière.
Hier je me suis donc rendu au Salon de l'Etudiant de Grenoble, plus précisément sur le stand du Lycée Champollion.
J'ai rencontré le proviseur qui m'a complètement démoralisé....
Tout d'abord il m'a dit que je n'avais pas le niveau à cause de ma moyenne en spé Physique-Chimie. En effet on a un prof qui n'est pas vraiment intéressé par ce qu'il fait et par conséquent on ne s'en sort pas... Il vient seulement une fois par semaine dans mon lycée et n'en a rien à faire de nous. La moyenne de classe doit tourner autour de 8 mais j'ai quand même réussi à décrocher un 13 et je suis la première (on a eu un seul contrôle dans le trimestre en plus...). Je ne pensais pas que cela allait autant faire tache dans mon dossier. Malgré un 15.3 de moyenne en SVT (classe à 11.4), 17.5 en maths (classe à 11.3), 14 en physique (classe à 9), environ 14/15 dans les langues et un joli 18 en philosophie pour lui je n'ai aucune chance... J'ai pourtant des appréciations très positives, les profs disent que je suis sérieuse, motivée et que j'ai toujours l'envie de faire mieux et de progresser. Je suis complètement perdue et je ne sais vraiment pas quoi faire, postuler quand même ? Abandonner ? Je pensais à faire une licence de Physique-Chimie sinon.
De plus je voulais demander l'internat car je suis à 1h30 du lycée et je n'ai pas vraiment les moyens de me payer un appartement à côter, je suis boursière mais encire une fois pour lui je ne serais pas prise compte tenu de mon niveau trop faible. Est-ce vrai ?
Je ne sais pas si il a voulu me faire peur ou si c'est vraiment la réalité...
P.S : Aux EAF j'ai eu 15 à l'écrit et 16 à l'oral et 17 en TPE.
Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
-----