Elève de terminale perdue pour entrer en prépa
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Elève de terminale perdue pour entrer en prépa



  1. #1
    Tigrou05

    Question Elève de terminale perdue pour entrer en prépa


    ------

    Bonjour,

    Alors depuis toute petite je souhaite devenir vétérinaire, dans ma tête mon orientation post-bac était claire : 2 ans de prépa puis enfin école véto.
    Je savais déjà que le Lycée du Parc était trop sélectif pour que je sois prise, du coup je pensais aller soit à Champollion soit à la Martinière.
    Hier je me suis donc rendu au Salon de l'Etudiant de Grenoble, plus précisément sur le stand du Lycée Champollion.
    J'ai rencontré le proviseur qui m'a complètement démoralisé....
    Tout d'abord il m'a dit que je n'avais pas le niveau à cause de ma moyenne en spé Physique-Chimie. En effet on a un prof qui n'est pas vraiment intéressé par ce qu'il fait et par conséquent on ne s'en sort pas... Il vient seulement une fois par semaine dans mon lycée et n'en a rien à faire de nous. La moyenne de classe doit tourner autour de 8 mais j'ai quand même réussi à décrocher un 13 et je suis la première (on a eu un seul contrôle dans le trimestre en plus...). Je ne pensais pas que cela allait autant faire tache dans mon dossier. Malgré un 15.3 de moyenne en SVT (classe à 11.4), 17.5 en maths (classe à 11.3), 14 en physique (classe à 9), environ 14/15 dans les langues et un joli 18 en philosophie pour lui je n'ai aucune chance... J'ai pourtant des appréciations très positives, les profs disent que je suis sérieuse, motivée et que j'ai toujours l'envie de faire mieux et de progresser. Je suis complètement perdue et je ne sais vraiment pas quoi faire, postuler quand même ? Abandonner ? Je pensais à faire une licence de Physique-Chimie sinon.
    De plus je voulais demander l'internat car je suis à 1h30 du lycée et je n'ai pas vraiment les moyens de me payer un appartement à côter, je suis boursière mais encire une fois pour lui je ne serais pas prise compte tenu de mon niveau trop faible. Est-ce vrai ?
    Je ne sais pas si il a voulu me faire peur ou si c'est vraiment la réalité...

    P.S : Aux EAF j'ai eu 15 à l'écrit et 16 à l'oral et 17 en TPE.

    Merci d'avance à ceux qui m'aideront.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Elève de terminale perdue pour entrer en prépa

    Bonjour.

    Comme indiqué dans les règles que je t'invite à (re)lire (http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html) nous ne discutons pas des chances d'être admis en formation en fonction des ses notes. Cela ne sert donc à rien de nous les donner. Merci donc d'en rester aux questions d’orientation (choix de filière...).

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Elève de terminale perdue pour entrer en prépa

    Jusqu'à preuves du contraire ce sont les profs qui sélectionnent les dossiers et non le proviseur. Ne t'inquiète pas trop !

    Tu sembles avoir un dossier tout à fait correct. Fais une liste en n'oubliant pas de mettre des voeux moins sélectifs.

    Tente Le Parc, en voeu de rêve. Tu n'as rien à perdre.

    Garde un voeu de fac et DUT qui permettent aussi de viser véto.

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Elève de terminale perdue pour entrer en prépa

    Et évitez d'ouvrir plusieurs fils sur le même sujet http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tigrou05

    Re : Elève de terminale perdue pour entrer en prépa

    Merci beaucoup pour ta réponse, j'étais vraiment démoralisée

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide orientation pour élève terminale S
    Par LeeCW dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2014, 11h26
  2. Orientation post-bac pour une élève de terminale S
    Par invite30bcf732 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2012, 16h05
  3. Elève de 1ère S perdue et un peu déçue..
    Par invite56f4dd8e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/06/2012, 17h21
  4. Cours d'electronique pour eleve de terminale sti
    Par invite4c3e55ba dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2012, 22h19
  5. Critères d'orientation pour un élève en Terminale
    Par invite5ea58cfa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2006, 18h52