Holà !
Alors voilà, je suis en DUT GEII (Génie Électrique et Informatique Industrielle) et je suis actuellement en phase d' "arrêt" suite à quelques soucis de santé et personnels.
Je suis partie à environ 660 km de chez moi pour faire ce DUT car là où j'ai toujours vécu, il y avait peu de choix concernant les formations proposées en université et donc, pas de GEII. Il y en avait probablement d'autres qui étaient tout de même plus proches mais j'avais fait une fixette sur un certain IUT dans lequel j'ai été acceptée au 1er voeu (à l'époque d'APB il y a tout juste 6 mois).
Bref, mes soucis actuels font qu'il y a de grandes chances que je laisse tomber ce DUT, temporairement ou définitivement, je ne sais pas encore, pour rentrer chez moi.
Dans le cas où je ne pense pas retenter l'IUT, je pensais faire un BTS Systèmes Numériques par correspondance car idem, si je ne pense pas refaire encore tout un déplacement si y a pas à proximité. Seulement, je ne sais pas si cela vaut le coup.
Quelle différence entre le DUT GEII et le BTS SN ? Les programmes sont ils si décalés que ça ? Serait-ce du gâchis de partir de DUT pour aller en BTS sachant que les enseignements me plaisaient bien malgré un trop plein d'informations à emmagasiner assez vite ? Le fait que ce soit par correspondance a-t'il un gros impact au niveau de la pratique ?
Pour information : Les secteurs qui m'intéressent vraiment pour plus tard sont les systèmes embarqués, notamment les domaines de l'électronique et de l'informatique embarquée. De base j'étais partie pour viser une école d'ingé plus tard au niveau de la robotique ou des systèmes embarqués (Polytech Montpellier ou Polytech Paris UPMC m'aurait bien fait envie).
En espérant que vous ayez réussi à tout lire
Merci.
-----